Incendie à Sainte-Clotilde-de-Horton : une quarantaine de chiens ont péri (mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Incendie à Sainte-Clotilde-de-Horton : une quarantaine de chiens ont péri (mise à jour)
La résidence est une perte totale. (Photo : Zachary Lahaie)

INCENDIE. Mardi soir vers 20 h 30, une résidence située tout juste en face de «l’asile» sur le rang de la Rivière-de-l’Est, à Sainte-Clotilde-de-Horton, a été complètement détruite par les flammes. Environ 40 chiens ont perdu la vie dans ce sinistre.

Les pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Sainte-Clotilde), de Saint-Cyrille et Saint-Léonard d’Aston sont intervenus sur cet événement.

Déjà, à l’approche des premiers sapeurs, une lueur orangée était visible dans le ciel ainsi qu’une colonne de fumée.

Les pompiers ont tenté de circonscrire les flammes, mais l’embrasement généralisé de la résidence n’a laissé aucune chance aux intervenants. Une pelle mécanique a été demandée sur place et la résidence est une perte totale.

Les résidents et propriétaires de «l’asile» situé de l’autre côté de la rue, qui étaient absents au moment du sinistre, ont été accueillis par le SIUCQ avant d’être dirigés vers la Croix-Rouge. Plusieurs chiens, une quarantaine, ont péri lors de cet incendie.

La Sûreté du Québec a été demandée sur les lieux, mais selon Frédérick Marcotte directeur du service incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Sainte-Clotilde), aucun élément criminel n’a été détecté. La cause du sinistre n’est pas connue pour le moment.

Partager cet article