Linda McCartney et plusieurs autres expositions au Musée national de la photographie

Linda McCartney et plusieurs autres expositions au Musée national de la photographie
La photographie «Just a fakir in Italy» de John Wilhelm.

PHOTOGRAPHIE. Le Musée national de la photographie (MNP) accueillera, en 2019, des expositions d’artistes populaires, comme des œuvres de la défunte femme de Paul McCartney, Linda McCartney, ainsi que celles de photographes de type émergents. Une programmation qui se veut équilibrée entre des expositions pour le grand public et d’autres pour les friands d’œuvres-photos de répertoire. 

L’année 2019 débutera avec deux expositions d’envergure puisque le Suisse John Wilhelm présentera «Photoholic» en première mondiale. Également, Bernard Brault, photographe à La Presse, exposera «42 ans de passion», qui recueille les œuvres-photos favorites de l’artiste. Finalement, la saison 2019 sera clôturée avec Linda McCartney. Une cinquantaine de photographies de grands noms du monde de la musique rock seront accrochées aux murs du musée.

«Notre programmation présente de gros noms du monde de la photographie, ce qui attire des visiteurs. Par la suite, ceux-ci découvrent les artistes moins connus, mais qui méritent tout de même notre attention», a expliqué Jonathan-Hugues Potvin, directeur général du MNP.

Programmation 2019

Il s’est dit très fier de ce musée sur trois étages qui permet maintenant une grande accessibilité au public. «La photographie est un art très populaire présentement, ce qui nous permet d’avoir accès à beaucoup d’expositions et à des artistes de grande qualité», a-t-il ajouté.

D’ailleurs, 250 photos choisies parmi tous les Clubs de photographies du Québec seront en tout temps en montre sur les murs du musée.

Depuis la réouverture du MNP en mars dernier au centre-ville de Drummondville, ce sont pas moins de 20 000 visiteurs qui ont fréquenté l’endroit. De ce chiffre, seulement 12 % étaient de la région. «Nous sommes vraiment heureux de l’augmentation de la fréquentation du musée, mais on doit encore faire connaître l’établissement auprès des Drummondvillois», a lancé M. Potvin.

Partager cet article