Une étude de sécurité pour une intersection problématique

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une étude de sécurité pour une intersection problématique
Une étude de sécurité sera réalisée à cette intersection problématique, à Saint-Charles. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SÉCURITÉ. Le Ministère des Transports, en collaboration avec la Ville de Drummondville, réalisera une étude de sécurité à l’intersection du boulevard Foucault et du chemin Henry-Trent, à Saint-Charles, lieu de plusieurs accidents de la route.

Au cours des dernières années, plusieurs collisions ont mis la vie des usagers de la route en danger à cette intersection problématique dont, plus récemment, une violente collision le 30 octobre en matinée . Par souci de sécurité pour les automobilistes, le Ministère des Transports réalisera une étude et en partagera les conclusions avec les dirigeants de la Ville de Drummondville.

Selon Jean Lamarche, conseiller en communication au Ministère des Transports, il est prématuré d’avancer la ou les solutions qui pourraient s’appliquer à cette intersection, mais en voici une liste : ajout de signalisation (marquage et panneaux), ajout d’un feu clignotant, ajout d’un feu de circulation, aménagement d’un carrefour giratoire, construction d’un pont d’étagement, construction d’un échangeur partiel ou complet et une fermeture de l’accès.

Partager cet article