Construction : les secteurs industriel et commercial se démarquent

Construction : les secteurs industriel et commercial se démarquent
La pharmacie Jean Coutu s’est ajoutée dans le décor du boulevard Saint-Joseph. (Photo : Gracieuseté)

Pour les mois de juillet, août et septembre, le bilan des permis de construction dégage une tendance positive, particulièrement dans le domaine des investissements immobiliers des secteurs industriel et commercial.

C’est ce que fait savoir un communiqué de la Ville de Drummondville après analyse du troisième trimestre de 2018.

«C’est plus de 50 projets de rénovation, de modification et d’agrandissement pour des bâtiments commerciaux, industriels et publics qui ont été approuvés par le Service de l’urbanisme au cours du dernier trimestre. L’élan de l’économie drummondvilloise se manifeste par l’entremise d’investissements réalisés par des entreprises implantées à Drummondville. Les besoins d’expansion de ces entrepreneurs témoignent du climat d’affaires plus que favorable qui y règne et de la solidité de ces entreprises en capacité d’étendre leurs activités commerciales», y est-il noté.

Par ailleurs, près de 1 000 permis ont été délivrés ou approuvés pour un montant dépassant les 45 M$. Le financement résidentiel a généré près de 60 permis totalisant plus de 14,5 M$ pour la construction de 116 logements.

La Ville souhaite rappeler qu’il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, Division permis, inspection et programmes au 819 478-6571 avant la réalisation de tous travaux, car plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation. (JPB)

Partager cet article