La course Bon-Conseil, pour soutenir la cause des enfants malades du cœur

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
La course Bon-Conseil, pour soutenir la cause des enfants malades du cœur
Grâce à la participation de 133 coureurs à la course Bon-Conseil, un chèque de 4000 $ a été remis à la Fondation en cœur. (Photo : Agence Tour du monde)

COURSE. Dimanche dernier, le 30 septembre, les participants de la course Bon-Conseil, qui avait lieu a Notre-Dame-du-Bon-Conseil, ont réussi à amasser 4000 $ pour En cœur, la Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur.

Malgré un temps frisquet, ce sont 133 participants qui se tenaient sur la ligne de départ pour cette deuxième édition de la course. L’événement qui se veut convivial et amical a remis tous les fonds amassés à la Fondation en cœur.

«Alors que j’étais enceinte, j’ai su que ma petite fille allait avoir une malformation cardiaque. À quatre mois, elle a dû se faire opérer à cœur ouvert. C’est un grand stress émotionnel et même financier pour des parents. La Fondation en cœur nous a soutenus financièrement en payant à mon conjoint et moi une chambre d’hôtel à Montréal, où avait lieu l’opération. Cela nous a permis de nous concentrer sur ce qui était important : notre enfant», a expliqué Valérie Fafard, organisatrice de l’événement.

Le couple, aujourd’hui parent d’une fillette de trois ans qui est en santé, est très reconnaissant de l’aide reçue de la part de la Fondation en cœur pendant cette épreuve. «J’ai voulu m’impliquer et la fondation lançait justement un appel pour savoir si quelqu’un voulait organiser des activités pour amasser des fonds au Centre-du-Québec. J’ai répondu à cet appel», ajoute la résidente de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Grâce aux commanditaires, aux bénévoles et au service des loisirs du village, c’est un chèque de 4000 $ qui a été remis à la Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur. Valérie Fafard souhaite continuer à organiser la course Bon-Conseil qui en sera à sa troisième année consécutive l’an prochain.

Partager cet article