Plusieurs entraves à la circulation sont à prévoir cette semaine

Plusieurs entraves à la circulation sont à prévoir cette semaine
Des déviations à prévoir pour les résidents du rang 3 de Simpson. (Photo : Photo archive)

DRUMMONDVILLE. Comme l’été rime souvent avec construction, la MRC de Drummond ne fera pas exception au courant de la semaine. Les automobilistes utilisant l’autoroute 20 seront les plus affectés.

La prolongation de la réparation d’un ponceau de Saint-Lucien jusqu’à demain 17h30 causera un ralentissement sur la route 255. La circulation s’exécutera en alternance à l’aide d’un signaleur à la hauteur du rang Therrien. La largeur de la voie a été réduite à 3,5 mètres.

Il faut ajouter que demain la rue Saint-Marcel à Drummondville sera fermée entre les rues Saint-Jean et Manseau. Le déménagement d’une borne-fontaine occasionnera cette fermeture en 7h30 et 15h. Les usagers de la route devront emprunter la rue Notre-Dame.

Les 18 et 19 juillet, une voie sur deux sera fermée sur le pont Charles-Bourgeois au-dessus de la rivière Nicolet sud-Ouest à Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Les travaux seront exécutés entre 5h et 10h le matin.

Sur l’autoroute 20 est, des travaux de nuit seront effectués entre 21h et 6h, mercredi, jeudi et vendredi prochains. La sortie 185 (Baie-du-Febvre, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Félix-de-Kingsey) sera fermée et un détour par la sortie 191 (Sainte-Brigitte-des-Saults) sera imposé.

De plus, les usagers de la route devront circuler à contresens sur la chaussée opposée sur deux kilomètres entre la sortie 183 et 185. Ces restrictions s’appliqueront les 18, 19 et 20 juillet de 21h à 6h.

Les travaux les plus importants seront en vigueur du vendredi 20 juillet ou vendredi 19 octobre. Ils engendreront la déviation de la circulation sur deux kilomètres entre les sorties 183 et 185. Les automobilistes rouleront à contresens sur la chaussée opposée.

Partager cet article