L’homme barricadé se rend aux policiers

L’homme barricadé se rend aux policiers
Plusieurs dizaines de policiers sont arrivés sur place, vers 21h vendredi. (Photo : (Photo: Frédéric Marcoux))

FAITS DIVERS. Un père de famille âgé de 30 ans s’est barricadé dans une résidence de la 26e avenue à Drummondville, pendant 20 heures, avant de se rendre par lui-même aux autorités, peu après 17h samedi.

« On a obtenu la reddition pacifique de l’individu, mentionne le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Louis-Philippe Bibeau. Ce dernier va être conduit au centre hospitalier pour y recevoir les traitements appropriés. Il sera par la suite rencontré par les enquêteurs .»

Le porte-parole ignorait toujours si des accusations criminelles seront déposées contre l’individu.

L’homme «en crise», selon la SQ, s’était barricadé vers 21h vendredi soir. Une opération policière s’est déroulée jusqu’à sa reddition. La 26e avenue, une portion de la 27e avenue, ainsi qu’une section de la rue Bertrand ont été fermées à la circulation.

Il menaçait de s’en prendre à lui-même et aux policiers. Louis-Philippe Bibeau a souligné que l’individu «semblait désorganisé» et qu’il avait une arme blanche en sa possession.

« L’homme est en santé, il s’en sort sans blessure, indique le porte-parole de la SQ. Avec de la patience, les policiers ont réussi à négocier avec lui pour obtenir sa reddition.»

 

 

 

Partager cet article