La canicule fait grimper l’achalandage à la piscine du parc Frigon

La canicule fait grimper l’achalandage à la piscine du parc Frigon
La piscine du parc Frigon. (Photo : Photo gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. En cette fin de semaine de la fête du Canada et de température dépassant largement les normales de saison, l’achalandage de la piscine du parc Frigon a grimpé en flèche.

Pas moins de 800 personnes sont allées faire trempette dans la piscine du parc Frigon qui a totalement été revampée au coup de 850 000 $.  Les usagers peuvent maintenant profiter d’une expérience nouveau genre communément appelée piscine gymnase par les sauveteurs en place.

«Les baigneurs peuvent profiter cet été de plusieurs nouvelles activités et avantages de cette nouvelle piscine. Ils ont maintenant accès à des hamacs, des chaises autour de l’établissement, plusieurs points d’ombres et même de nouvelles activités aquatiques, telles que le water-polo, le hockey subaquatique et bien d’autres», raconte l’une des sauveteuses, Marie-Ève Cloutier.

La piscine, pouvant accueillir 262 personnes à la fois, a connu beaucoup de succès depuis le début de cette canicule qui frappe la province. Hier, il y a eu 400 visiteurs et les sauveteurs croient que les activités de la fête du Canada ont grandement contribué à la présence d’une clientèle monstre.

«Je trouve que c’est une excellente idée d’ouvrir la piscine plus tôt,  la ville a amélioré le site de belle façon, avec l’ajout d’arbres et de hamacs. C’est ma première visite de l’été, mais je devrais revenir certainement une dizaine de fois», précise l’un des baigneurs sur place, Marc Gendron.

Température difficile pour les sauveteurs

Des journées extrêmement chaudes comme celle d’aujourd’hui font souvent le bonheur des usagers des piscines municipales, mais elles peuvent causer quelques problèmes pour les sauveteurs qui sont en place. Ceux-ci doivent redoubler d’efforts pour surveiller le grand de baigneurs qui se retrouvent dans la piscine et doivent aussi composer avec la chaleur.

«Hier, à un certain moment il y avait 120 personnes en même temps dans la piscine. Nous incitons les gens à bien s’hydrater et à profiter des installations. De notre côté, il faut aussi boire beaucoup d’eau et se tremper presque toutes les demi-heures afin d’être fonctionnels et sécuritaires pour nous et les baigneurs», explique Marie-Ève Cloutier.

Les gens de la région profite d’un accès gratuit aux piscines publiques à ciel ouvert, jusqu’à nouvel ordre de la Ville de Drummondville. Les piscines publiques sont donc ouvertes de 10h30 à 21h. Les baigneurs n’ont pas besoin de la carte Accès-loisir pour y accéder.

Partager cet article