La Maison des jeunes prend le relais pour gérer le centre de loisirs Camil-Lauzière

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
La Maison des jeunes prend le relais pour gérer le centre de loisirs Camil-Lauzière
Le centre de loisirs Camil-Lauzière, près du Marché public. (Photo : Gracieuseté)

C’est bien la Maison des jeunes Drummondville, également connue sous l’appellation Maison des jeunes Richelieu, qui prendra le relais des activités au centre de loisirs Camil-Lauzière, situé près du Marché public.

Tel que l’avait indiqué L’Express le 3 avril dernier, l’organisme Loisirs Saint-Joseph mettra un terme à ses opérations le 29 avril 2018.

Diverses résolutions adoptées au conseil municipal de lundi dernier autorisent en effet la Ville à confier les mandats actuellement accomplis par Loisirs Saint-Joseph à un autre partenaire bien ancré dans le milieu sociocommunautaire drummondvillois, soit la Maison des jeunes Drummondville, et ce, à compter du 30 avril 2018. Cet organisme gère également les activités de la Maison des jeunes située à l’intérieur du Centre communautaire Drummondville-Sud.

D’expliquer le maire Alexandre Cusson : «Pour nous, la priorité se voulait de ne pas interrompre les services actuellement offerts aux jeunes de 12 à 17 ans fréquentant ce lieu qui leur est bien connu. En même temps, nous souhaitions trouver un partenaire connaissant cette clientèle et ayant une expérience dans le loisir communautaire. Cette solution représentait un choix logique. Par ailleurs, nous avons l’ambition de profiter de ce nouveau partenariat pour évaluer les nouvelles options de développement de l’offre de services compte tenu des besoins grandissants des clientèles jeunesses».

Cette nouvelle entente prévoit, entre autres, l’animation du centre de loisirs Camil-Lauzière et des plateaux sportifs et récréatifs avoisinants, et un service sept jours sur sept pour un minimum d’ouverture de 35 heures par semaine.

«Nous sommes très satisfaits de pouvoir étendre notre offre et notre expertise, cette fois, dans le quartier Saint-Joseph. Ce sera un plaisir pour notre équipe d’aller à la rencontre des jeunes du quartier. Nous désirons contribuer à la vie du quartier et faire une différence», a confié Marie-Claude Lavigne, présidente de la Maison des jeunes Drummondville.

Pour faire fonctionner le tout, les élus ont résolu d’accorder une subvention de 110 000 $ pour l’année 2018 à la Maison des jeunes pour l’animation de l’édifice Camille-Lauzière.

La Maison des jeunes Drummondville s’inscrira également comme un partenaire privilégié du volet jeunesse de la revitalisation urbaine intégrée du quartier Saint-Joseph.

Partager cet article