Michel Lallier et Denis Gauthier au rang des «Ambassadeurs»

Michel Lallier et Denis Gauthier au rang des «Ambassadeurs»
Denis Gauthier. (Photo d'archives) (Photo : Photo Gracieuseté)

Par Jean-Claude Bonneau

AFFAIRES. S’il faut en croire le président de l’événement, Gerry Gagnon, le prochain Gala des Napoléon sera centré sur l’humain. Le principal intéressé n’aura jamais aussi bien dit puisque la CCID rendra à nouveau hommage à deux personnalités qui ne cessent de faire honneur à leur ville dans le cadre de leurs activités professionnelles, soit le Dr Michel Lallier et l’ex-hockeyeur professionnel Denis Gauthier.

Originaire de Drummondville, le Dr Michel Lallier est chirurgien pédiatrique à Sainte-Justine depuis près de 20 ans. Il est aussi directeur du programme en chirurgie pédiatrique, chef du programme de transplantation et professeur à l’Université de Montréal.

Dr Michel Lallier. (Photo gracieuseté)

Ayant sauvé la vie de plus de 150 enfants grâce à la transplantation d’organes, Michel Lallier est l’un des trois seuls spécialistes du Québec à effectuer des greffes chez les enfants. Il est aussi le seul à pratiquer des « réductions hépatiques in vivo ». Il peut ainsi prélever le foie d’un donneur adulte ou plus âgé et réduire l’organe afin de l’implanter sur des patients plus petits, voire des bébés.

Quant à Denis Gauthier, il est un Drummondvillois d’adoption depuis plus de 25 ans. Membre des Voltigeurs, il a fait toute sa carrière junior à Drummondville de 1992 à 1996. Dans la Ligue nationale, il a évolué, de 1997 à 2009, pour les Flames de Calgary, les Coyotes de Phoenix, les Flyers de Philadelphie et finalement les Kings de Los Angeles.

De retour à Drummondville où il a élu domicile, Denis Gauthier agit depuis quelques années comme commentateur et analyste au Réseau des sports. Il est également entraîneur adjoint chez les Voltigeurs en plus d’appuyer de nombreuses causes locales et régionales qui lui tiennent à cœur.

Par leur sens du professionnalisme, ces deux personnalités méritent d’emblée le titre qu’on leur décernera vendredi, soit celui d’« Ambassadeurs de Drummondville ».

Partager cet article