Centraide Centre-du-Québec a récolté 1 630 000 $ en 2017

Centraide Centre-du-Québec a récolté 1 630 000 $ en 2017
Logo

Une somme de 1 630 000 $ a été récoltée pour la campagne Centraide 2017 au Centre-du-Québec.

 Le montant a été annoncé devant plus de 75 personnes réunies afin de célébrer la fin de la campagne Centraide 2017 et d’honorer des personnes, des entreprises et des organismes communautaires engagés dans la lutte à la pauvreté. Ce résultat, souligne un communiqué de l’organisme, témoigne de cette volonté des centricois d’aider son prochain, de faire une différence auprès des gens de chez nous pour qui le quotidien est plus difficile.

Rappelons que la campagne annuelle de Centraide est portée en grande partie par des bénévoles. On retrouve plus de 500 ambassadeurs en milieu de travail qui sollicitent leurs collègues, organisent des activités, compilent les dons. D’autres font du porte-à-porte, de l’emballage dans les supermarchés ou encore aident à ouvrir des portes dans des entreprises pour faciliter la sollicitation.

Et la suite avec les dons ?

Une fois la campagne terminée, le travail d’attribution des fonds débute. Il est important pour Centraide d’honorer la confiance témoignée par les donateurs, c’est pourquoi un processus rigoureux encadre l’exercice afin que chaque dollar confié soit réinvesti avec intelligence et efficience. Ce ne sera que vers le mois de juin que l’organisation philanthropique pourra annoncer publiquement ces investissements communautaires. Les sommes investies cette année viseront à répondre aux enjeux sociaux de la région, où les communautés se transforment et où le visage de la pauvreté change.

Dans la région du Centre-du-Québec, une personne sur six a recours à une ou plusieurs ressources soutenues par Centraide et qui interviennent dans les champs d’action suivants : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs. (JPB)

Partager cet article