Le Festival de la blague passe de deux à quatre soirées

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Le Festival de la blague passe de deux à quatre soirées
Les Trois accords sont à la tête du Festival de la blague. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. Les spectateurs auront deux fois plus de plaisir cet été alors que le Festival de la blague proposera quatre soirées de fous rires, du 1er au 4 août.

Devant le grand succès de la première édition, les organisateurs, Les Trois Accords, ont décidé d’ajouter deux soirs.

«Nous lançons une deuxième édition bonifiée en raison de l’enthousiasme du public et des humoristes l’été dernier. Avec deux soirées à guichets fermés avec plus de 3600 spectateurs, c’est une expérience mémorable et c’est pour nous le signal qu’il y a un réel intérêt pour ce genre d’événement à Drummondville!» souligne Simon Proulx du comité organisateur.

En nouveauté cette année, une soirée comédie club se tiendra le 1er août au Pub La Sainte-Paix, dans une ambiance chaleureuse de 110 places. L’humoriste Arnaud Soly, qui s’est vu confier l’animation, convie le public à deux représentations. Pour cette soirée, Les Trois Accords ont voulu laisser planer le mystère quant aux invités.

L’humoriste Jay Du Temple participait à la première édition du Festival de la blague. (Photo Josyane Cloutier – Archives)

«L’idée c’est de nous faire confiance et c’est toujours le fun d’avoir des surprises. C’est certain que ça sera moins des grosses têtes d’affiche, mais il y a assurément des noms qui vont résonner pour plusieurs personnes», précise-t-il.

Les trois autres soirées se dérouleront dans la magnifique enceinte de l’amphithéâtre Saint-François, comme l’an dernier. Un animateur y présentera une sélection étoffée d’humoristes qui se succéderont sur scène pour offrir un stand-up de 10 à 20 minutes.

D’ailleurs, le choix de la programmation est tout un défi lors d’un tel événement, selon Charles Dubreuil, responsable de la programmation.

«Il y a un long travail de recherche afin de dénicher les meilleurs humoristes et s’assurer que ceux-ci cadrent bien avec notre formule. Il n’y a pas de décor et ce sont de courts numéros. Les gags doivent donc être très efficaces!»

De son côté, Simon Proulx confie que le Festival a déjà une bonne réputation dans le milieu.

«Il y a certains humoristes qui avaient de l’intérêt à prendre part à l’événement sans qu’on les approche. C’est un petit monde l’humour, donc ceux qui étaient présents l’an passé en ont parlé à leurs collègues», ajoutant que le fait que le festival se déroule à l’extérieur, un «cadre inhabituel pour l’humour», le rend encore plus unique.

Billets en vente dès maintenant

Les billets pour le mercredi au Pub La Sainte Paix sont offerts à 15 $ par représentation. Les billets pour jeudi, vendredi et samedi à l’amphithéâtre Saint-François sont offerts au coût de 25 $ par soirée pour la zone estrade et 35 $ par soir pour la zone cabaret.

Le site ouvrira dès 18 h et les spectacles commenceront à 20 h.

Les billets sont disponibles sur le site www.festivaldelablague.com, au Canadian Tire et dans les IGA de la région de Drummondville.

Programmation

Pub La Sainte-Paix – 1er août à 19 h 30 et 21 h 30
Soirée animée par Arnaud Soly

Amphithéâtre Saint-François – 2 août à 20 h
– Mehdi Bousaidan
– Stéphane Fallu
– Maude Landry
– Anthony Kavanagh
– Humoriste secret
– Arnaud Soly

Amphithéâtre Saint-François – 3 août à 20 h
– Eddy King
– Mélanie Ghanimé
– Julien Lacroix
– Philippe Laprise
– Humoriste secret
– Martin Perizzolo

Amphithéâtre Saint-François – 4 août à 20 h
– Patrick Groulx
– Matthieu Pepper
– Rosalie Vaillancourt

– Sam Breton
– Alexandre Barrette
– Adib Alkhalidey

Partager cet article