Trois ponts seront reconstruits dans la MRC de Drummond

Trois ponts seront reconstruits dans la MRC de Drummond
(Photo : Photo Deposit)

QUÉBEC. Le ministère des Transports, qui a déposé aujourd’hui son carnet d’investissements pour les routes du Centre-du-Québec, entreprendra au cours des prochaines semaines la reconstruction du pont situé au-dessus de la rivière Saint-Germain, sur le chemin du Golf à Drummondville.

Au total, le gouvernement du Québec investira 110 500 000 $ pour l’entretien des routes du Centre-du-Québec au cours des deux prochaines années.

Entre autres, le gouvernement entretiendra l’actif que constituent les infrastructures, que ce soit en réparant ou en remplaçant des ponts, des ponceaux ou par le scellement de fissures ou le rechargement d’accotements par l’ajout de gravier.

Entre autres projets, mentionnons la reconstruction du pont situé au-dessus de la rivière Saint-Germain, sur le chemin du Golf à Drummondville, un investissement de plus d’un million de dollars.

Sur le territoire de Drummondville, deux autres ponts feront aussi l’objet d’une reconstruction, soit le pont surplombant le ruisseau des Généreux sur la 20 est (Saint-Cyrille-de-Wendover) et le pont au-dessus du ruisseau La Loutre sur la 20 est (Saint-Cyrille-de-Wendover).

De surcroît, l’autoroute 20 est, de la sortie 157 à la sortie 166 à Saint-Eugène-de-Grantham sera asphaltée, de même que l’autoroute 20 ouest entre les sorties 200 et 185 à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Sur l’autoroute 55 nord, des travaux d’asphaltage auront lieu entre la limite d’Ulverton et la route 139 à L’Avenir.

«Les investissements annoncés aujourd’hui en transport traduisent la volonté du gouvernement de procurer aux résidents un réseau routier plus fluide et plus sécuritaire, a exprimé le ministre Lessard. Les projets qui seront réalisés à même ces investissements permettront d’améliorer nos infrastructures routières et consolideront des emplois pour nos entrepreneurs régionaux.»

 

 

Partager cet article