Des modifications apportées à la signalisation routière

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Des modifications apportées à la signalisation routière
Un changement est apporté des deux côtés de la rue Saint-Pierre. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

Plusieurs modifications de la signalisation routière dans certains quartiers ont été adoptées hier soir par le conseil municipal de Drummondville.

Ainsi, une série de résolutions ont confirmé ces changements effectués par le Service des travaux publics. L’une d’elles autorise le retrait du stationnement sur rue à durée limitée (30 minutes) sur la rue Saint-Pierre et la mise en place d’une interdiction de stationnement du côté nord de la rue Saint-Pierre entre la rue Boucher et le boulevard Saint-Joseph.

On note également la mise en place de dispositifs de contrôle sur la rue Théode (ajout d’arrêts à l’intersection des rues Boisclair et Brousseau et retrait d’arrêts à l’intersection de la rue Poulin). La Ville a aussi autorisé le retrait des arrêts aux intersections suivantes : rues Fortin et Lalancette, rues Victorin et Maurice, rues Barnabé et 22e Avenue, rues Marconi et de la Sentinelle, et des rues Hector et boulevard Cusson.

«C’est bien sûr pour assurer plus de fluidité. Ces ajustements découlent de commentaires de citoyens et des observations effectuées par notre surintendant à la circulation. Le comité composé notamment d’un représentant de la Sûreté du Québec et du conseil municipal voit ensuite à faire des recommandations aux élus», a expliqué le maire Alexandre Cusson.

Partager cet article