La Ville peut maintenant alerter les citoyens la veille des collectes

La Ville peut maintenant alerter les citoyens la veille des collectes
À compter du 1er janvier 2019, l’ensemble des déchets de la MRC Drummond seront traités à Saint-Rosaire. (Photo : Photo d'archives)

DRUMMONDVILLE. La Ville a bonifié une fois de plus son outil Infocitoyen. Dès 2018, il sera donc possible d’être avisé personnellement la veille des différentes collectes.

Les abonnés à l’Infocitoyen pourront en effet être informés à 9 h, la veille des collectes, que ce soit pour la collecte du bac brun, du bac vert, du bac gris, des feuilles, des sapins de Noël ou encore des rebuts encombrants. De cette façon, ils ne rateront plus jamais une collecte par oubli.

«La Ville de Drummondville se démarque par l’excellent service qu’elle offre à ses citoyens : nous tenons, en tant que conseil, à être à l’écoute des préoccupations des Drummondvillois afin d’y répondre le plus judicieusement possible. L’un des objectifs d’une administration municipale est certainement de bonifier la qualité de vie de ses citoyens, et c’est ce que nous faisons en mettant de l’avant cette initiative», explique Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Pour s’abonner à ce nouveau service, il suffit de visiter le site infocitoyen.drummondville.ca pour ajouter gratuitement cette option à votre compte. Les abonnés actuels de l’Infocitoyen recevront d’ailleurs un avis les invitant à s’abonner en toute facilité à cette nouveauté.

Un outil pour rester informé

L’Infocitoyen achemine aux abonnés tous les avis d’interdiction de stationnement relatifs aux opérations de déneigement dans les différents secteurs de Drummondville. Ces avis sont décrétés au plus tard à 18 h. Dans pareille circonstance, le stationnement est alors interdit, entre minuit et 7 h, et ce, jusqu’à ce que l’avis soit levé.

Cet outil permet aussi de localiser précisément quel abonné reçoit un avis concernant une situation pouvant devenir un inconvénient dans son quotidien. Par ailleurs, les citoyens reçoivent les avis de leur choix en y sélectionnant une ou plusieurs des catégories suivantes : déneigement, parcs et espaces verts, travaux et circulation, bâtiments, infrastructures et plateaux municipaux, et interruption d’un service. Tous les abonnés reçoivent, par défaut, les avis relatifs aux mesures d’urgence touchant leur secteur. L’Infocitoyen est utilisé exclusivement dans un contexte informationnel. En aucun temps, il ne sert à des fins publicitaires ou promotionnelles.

Pour tout savoir des opérations de déneigement, des mesures d’urgence et bien plus, les citoyens sont invités à s’abonner à l’Infocitoyen en deux minutes au www.drummondville.ca.

Partager cet article