Baisse d’achalandage au Village hanté

Baisse d’achalandage au Village hanté
Le Village hanté a accueilli 39 115 visiteurs en 2017. (Photo : Ghyslain Bergeron)

TOURISME. Le Village hanté du Village québécois d’antan de Drummondville n’aura pas été aussi populaire que l’an dernier. Même si la direction a atteint son objectif, les visiteurs n’ont pas répondu en aussi grand nombre.

Lors de la récente conférence de presse du Village illuminé, le président du CA, Pierre Levasseur, a profité de sa tribune pour tracer le bilan du Village hanté.
«Nous avons accueilli 39 115 visiteurs. Ces résultats reflètent l’engouement pour le Village hanté et confirment qu’il se positionne comme le leader des attractions de peur au Centre-du-Québec et parmi les attraits majeurs du genre dans toute la province», a-t-il exprimé.
En 2016, l’événement avait attiré 51 569 visiteurs, soit une baisse d’environ 24 %, mais la directrice des communications, Jacinthe Roberge, a apporté quelques précisions. «L’an dernier, ce fut une année exceptionnelle qui a été vraiment au-delà de nos attentes. Nous avons vraiment été au-dessus de notre courbe de croissance. Si l’on compare avec 2015, alors que nous avions eu environ 44 000 visiteurs, notre progression est naturelle.»
M. Levasseur a ajouté : «L’équipe est déjà à pied d’œuvre pour la 11e édition afin d’offrir une programmation qui sera renouvelée, comme chaque année. Tout au long de l’événement, une multitude de commentaires des visiteurs ont été recueillis et analysés. Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que nous reviendrons à une formule qui s’adresse à différents publics allant de la famille aux visiteurs à la recherche de scènes réalistes et sanglantes.»

Partager cet article