Distribution de manteaux de Centraide : bien au chaud grâce à 500 manteaux

Distribution de manteaux de Centraide : bien au chaud grâce à 500 manteaux
(Photo : Josyane Cloutier)

COMMUNAUTAIRE. Manteaux, bottes, tuques et mitaines, donnés de bon cœur à Centraide, réchaufferont quelques centaines de personnes cet hiver.

Le sous-sol de l’église Saint-Frédéric avait des airs de ruche, lundi en fin d’après-midi, alors que des bénévoles s’affairaient à donner des équipements d’hiver à des familles peu nanties. Au plus fort de la journée, ils étaient huit.

Si la responsable des bénévoles, Jeannine Bonenfant, n’a pas remarqué une augmentation ou une diminution de la demande, elle assure tout de même que les besoins sont criants, autant au sein de la communauté des nouveaux arrivants que des personnes âgées, par exemple.

Environ 500 manteaux d’hiver ont été recueillis par Centraide, en collaboration avec Bell Média. «C’est moins que l’an passé. Nous procèderons à quelques ajustements l’an prochain, notamment au niveau de la promotion. On pense la commencer plus tôt», explique la dame.

Néanmoins, cette collecte un peu moins fructueuse n’affecte en rien l’ambiance qui règne dans le sous-sol de l’église. «C’est tellement gratifiant comme bénévolat. J’adore ça ! D’ailleurs, je n’ai jamais de difficulté à recruter des bénévoles : j’ai toujours une banque de candidatures pas loin, raconte Mme Bonenfant avec un grand sourire. J’ai avec moi la crème des bénévoles, ce sont des gens de cœur.»

Partager cet article