Rodrigue au repos forcé ce week-end

Rodrigue au repos forcé ce week-end
Olivier Rodrigue pourrait avoir subi une commotion cérébrale.

HOCKEY. Olivier Rodrigue ne sera pas en uniforme, cette fin de semaine, alors que les Voltigeurs disputeront deux matchs en l’espace de 24 heures au Centre Marcel-Dionne.

Envoyé à Ottawa plus tôt cette semaine afin d’y subir des examens et des traitements auprès d’un spécialiste des commotions cérébrales, le gardien de 17 ans est de retour à Drummondville aujourd’hui (vendredi).

«Par mesure de précaution et parce qu’Olivier n’a pas encore pratiqué cette semaine, on préfère ne pas le faire jouer ce week-end. On ne veut rien précipiter. On n’a pas vraiment de confirmation que c’est une commotion, mais il n’y pas de chance à prendre», a fait savoir l’entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs, Dominique Ducharme.

Pour remplacer Rodrigue dans leur alignement, les Voltigeurs ont rappelé Jonathan Cournoyer des Forts de Chambly (junior AAA). Acquis des Cataractes de Shawinigan l’été dernier, le gardien de 17 ans originaire de Sorel-Tracy a offert de solides performances lors du dernier camp d’entraînement. Il n’a pas encore vu d’action dans un match régulier de la LHJMQ.

En l’absence de l’homme de confiance devant le filet des Voltigeurs, le gardien numéro deux Daniel Moody pourrait être délégué pour affronter les Wildcats de Moncton, samedi, et les Screaming Eagles du Cap-Breton, dimanche. Les deux rencontres débuteront sur le coup de 15 h.

Rappelons que Rodrigue a été retiré du match contre le Drakkar de Baie-Comeau, samedi dernier, lorsqu’il s’est plaint de problèmes de vision et de maux de tête. En première période, le portier natif de Chicoutimi a notamment subi un contact avec un coéquipier. Il aurait également été ébranlé lors d’une récente séance d’entraînement.

Partager cet article