Le restaurateur Laurent Proulx acquiert une agence Pétro-T à NDBC

Le restaurateur Laurent Proulx acquiert une agence Pétro-T à NDBC
L'agence Pétro-T à Notre-Dame-du-Bon-Conseil est maintenant la propriété du Groupe Le Canadien.

Laurent Proulx, propriétaire du Restaurant Le Canadien et du camion-restaurant portant le même nom, s’est porté acquéreur de l’agence Petro-T située à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

«Il s’agit d’une transaction majeure qui fera augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise de plus de 50 %», a fait savoir à L’Express le jeune entrepreneur qui devient ainsi un franchisé du Groupe Harnois, étant maintenant le propriétaire du fonds de commerce.

«À la suite de la décision de l’ancien agent de quitter, une occasion d’affaire s’est présentée et nous l’avons saisie. Le Groupe Le Canadien consolide ainsi ses opérations à Notre-Dame-du-Bon-Conseil et cela va lui donner du rythme dans sa croissance et ses acquisitions tout en créant des emplois chez nous», d’ajouter M. Proulx.

Sur le plan stratégique, l’entreprise regroupe désormais trois filiales qu’elle entend développer autour d’une nouvelle synergie, comme l’a précisé Vincent Grandmont, chef des opérations. «Nous pourrons rendre disponibles nos produits frais de «prêt-à-manger» pour les stations-service et devenir notre propre fournisseur. En plus des emplois maintenus, nous envisageons d’en créer d’autres pour répondre à la demande».

En fonction dans le village de Notre-Dame-du-Bon-Conseil depuis 23 ans, la station-service Petro-T est membre du groupe pétrolier Harnois, le plus important détaillant d’essence indépendant au Québec, suite à une transaction réalisée avec les Pétroles Therrien en 2015.

Le Groupe Le Canadien est une entreprise familiale établie à Bon-Conseil depuis 27 ans, qui compte 34 employés.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Partager cet article