Accident de travail mortel : la victime identifiée

Accident de travail mortel : la victime identifiée
La victime est Christian Labonté

FAITS DIVERS. Le coroner Yvon Garneau a confirmé le décès d’un travailleur agricole âgé de 52 ans, mardi matin sur le Petit 5e rang à Saint-Bonaventure. Il s’agit de Christian Labonté.

Rappelons que l’homme était au travail quand il est tombé dans un silo à grains. Quand les secouristes sont arrivés sur les lieux peu après 6 h 30, ils ont constaté que la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers de Saint-Bonaventure, assistés de ceux de Drummondville, ainsi que les ambulanciers et la Sûreté du Québec sont intervenus sur les lieux.

«La victime était au sommet du silo et nous avons dû utiliser nos appareils respiratoires pour intervenir en raison de la présence de gaz. Il était déjà dans le silo depuis environ 20 minutes. Il ne respirait plus et il n’avait pas de pouls», a raconté Sylvain Bellerose, directeur du service incendie de Saint-Bonaventure. Un membre de la famille a été traité pour un choc nerveux.

La victime a été transportée au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville où son décès a été constaté.

Le coroner, la CNESST, la Sûreté du Québec, appuyée par le Service d’identification judiciaire, feront enquête afin de faire la lumière sur cette triste histoire.

Partager cet article