La Ville a révisé sa Politique d’accessibilité universelle

La Ville a révisé sa Politique d’accessibilité universelle
Jean Lauzière

La Ville de Drummondville a procédé à une révision de sa Politique d’accessibilité universelle, dans le but de mieux adapter encore les services s’adressant aux personnes ayant des incapacités, aux personnes aînées en perte d’autonomie et aux jeunes familles.

La présentation en a été faite mardi matin au parc Saint-Frédéric en présence du maire Alexandre Cusson, du conseiller municipal et président du comité de la Politique d’accessibilité universelle, William Morales, et de plusieurs des neuf membres de ce comité.

«La révision de la Politique est l’occasion pour Drummondville de s’adapter au contexte de vieillissement de la population et de réitérer son engagement envers l’accessibilité universelle. Celle-ci correspond à une importante bonification des services s’adressant aux personnes ayant des incapacités, aux personnes aînées en perte d’autonomie et aux jeunes familles», a mentionné le maire Cusson.

Cette Politique révisée, qui se veut une mise à jour de la Politique qui avait initialement été adoptée en 2008, vient actualiser le portrait des besoins grâce aux échanges entre les personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie et les intervenants locaux.

«Les échanges avec ces citoyens, ainsi qu’avec les intervenants qui les accompagnaient, ont été enrichissants. Ils ont permis non seulement de renouveler notre Politique, mais également de nous guider vers des actions concrètes à mettre en place au cours des prochaines années dans le but d’atteindre les objectifs fixés. Il ne faut pas oublier que c’est près de 30 % des gens qui vivent avec des limites physiques ou autres. Et cela c’est sans compter leur entourage », de faire valoir William Morales.

Le document trace un portrait statistique précis de la population touchée par divers types d’incapacités.

Partager cet article