Campus de l’UQTR à Drummondville : une croissance qui dépasse les objectifs

Campus de l’UQTR à Drummondville : une croissance qui dépasse les objectifs
Le recteur de l’UQTR

Le campus de l’UQTR de Drummondville a accueilli aujourd’hui plus de 1000 étudiants pour la session d’automne 2017, dont ceux inscrits dans le nouveau programme de génie mécanique.

Le recteur, Daniel McMahon, a parlé avec une grande fierté d’une croissance qui dépasse les attentes. «Je n’ai pas les chiffres précis sur le nombre d’étudiants, ce qui sera annoncé le 21 septembre, mais on sait que ce nombre sera au-delà de 1000. Pour le nouveau programme de génie mécanique, plus de 20 étudiants se sont inscrits. Cela dépasse nos objectifs», a-t-il confié au journal L’Express.

Selon M. McMahon, le développement du campus de Drummondville va plus vite que prévu. «On fait mieux et plus vite que prévu. En conséquence, les retombées pour la Ville de Drummondville seront sans doute dans la même mesure. On peut dire sans se tromper qu’au moins 50 % des étudiants proviennent de l’extérieur, certains même de Sherbrooke et Saint-Hyacinthe».

Dans ce contexte, le recteur n’a pas voulu dire si la deuxième phase du campus de Drummondville arrivera plus vite que prévu mais il a tenu à signaler que l’UQTR travaille déjà sur les prochaines étapes. «Et nous y travaillons plus rapidement que prévu», a-t-il confié.

Partager cet article