La pluie corse les choses à l’Autodrome St-Guillaume

La pluie corse les choses à l’Autodrome St-Guillaume
L'épreuve aura lieu le 20 août

COURSE. La pluie du dernier week-end a forcé l’annulation d’un programme entier et la remise du championnat de mi-saison de l’Autodrome St-Guillaume. L’épreuve qui comptera pour le double des points aura donc lieu le 20 août, à compter de 17h.

Puisqu’il y a maintenant un programme de moins, le rendez-vous dimanche aura une importante incidence sur la course au championnat dans l’ensemble des catégories au programme. Il ne restera en effet que deux épreuves avant la fin de la saison.

« Les pilotes ne se feront pas de cadeau. Une victoire aura beaucoup d’influence sur le résultat final, affirme le promoteur de l’Autodrome, André Fortier. On s’attend à ce que tous les pilotes soient présents et au sommet de leur forme ».

Le portrait du classement général risque de changer considérablement dans l’ensemble des huit catégories au programme. Il faudra surveiller attentivement la tenue des pilotes de la région. Plusieurs flirtent avec le sommet dans leurs classes perspectives.

Cette semaine, la catégorie invitée est le Mod Lite.

L’allure des courses au championnat

Rappelons que le Plessisvillois Stéphane St-Cyr devance Martin Landry de Tingwick dans la catégorie des 4 cylindres, que Guillaume Ménard de Warwick possède une priorité de dix points sur Olivier Landry de Kingsey Falls en Super 4, que Bastien Caron est premier Pro-Stock et que Sébastien Bourque de Saint-Christophe d’Arthabaska a maintenant 16 points d’avance sur Jean-François Arpin de Saint-Guillaume en Sportsman.

Dans les autres catégories, Mathieu Daigle de Warwick mène en Stock et Francis Lecours possède 45 points de priorité sur Jessy Champagne de Saint-Samuel dans la catégorie des plus de 4 cylindres. Finalement, Audrey Boissonneault de Plessisville domine chez les dames

Partager cet article