Philippe Lafrenière champion canadien pour une troisième année consécutive

Philippe Lafrenière champion canadien pour une troisième année consécutive
Maxime Jeansonne

Philippe Lafrenière a décroché, le week end dernier, à Oshawa, en Ontario, son troisième titre canadien en carrière dans les sports de tumbling et trampoline.

Selon une communication de l’entraîneur de Tumbling Drummondville, Guy St-Michel, le gymnaste de 18 ans a brillé encore une fois lors de la plus importante compétition de sa discipline au pays. Troisième à l’issue de la ronde préliminaire, il a été solide en finale coiffant au poteau l’ontarien Ben Rybka. Le jeune Drummondvillois, qui évolue maintenant au niveau Espoir, a présenté deux nouvelles routines en compétition qui lui ont valu le meilleur score de sa carrière.
«Deux autres tumbleurs masculins, Caleb Bourgeois et Maxime Jeansonne, étaient également du voyage. Bourgeois a raté le podium par seulement trois dixièmes de points. Bien qu’il évoluait dans la catégorie National 5 /16 ans et plus, il ne célèbrera dans les faits son 16e anniversaire qu’en novembre prochain, faisant ainsi de lui le plus jeune du groupe des quatorze compétiteurs de sa catégorie. Jeansonne, dans le même groupe, en était quand à lui à son tout premier Championnat canadien et il a terminé au sixième rang, une belle surprise pour la nouvelle recrue du club local», a précisé Guy St-Michel.
La drummondvilloise Sandrine Lebeuf a elle aussi concouru pour le club local, dans la catégorie National 5 /16 ans et plus alors que 21 gymnastes s’y disputaient les places disponibles pour la finale. Avec de bonnes routines au sol, Lebeuf a terminé 10e lors de la ronde préliminaire et elle a ainsi pu obtenir son laisser-passer. Dans la seconde partie du concours, Lebeuf a été solide du début à la fin et elle a fait une belle remontée pour terminer avec un classement de septième meilleure tumbleuse de son groupe d’âge au Canada.
Pour clôturer le championnat, les trois gymnastes masculins du club Drummond Gym ont participé au concours par province. L’équipe du Québec, sélectionnée sur la base des meilleurs résultats obtenus en préliminaires, était donc composée de Lafrenière, Bourgeois, Jeansonne et de Jean-Philippe Camirand de Saint-Hyacinthe. L’équipe québécoise est parvenue à se classer devant l’Alberta et la Colombie-Britannique pour remporter la médaille d’argent, tout juste derrière l’équipe ontarienne.
«Drummond Gym aura une fois de plus démontré sur la scène canadienne que le club local sait produire des athlètes de haut niveau et que sa réputation ne fait que grandir», de conclure Guy St-Pierre. 

Partager cet article