L’aventure professionnelle se poursuit

L’aventure professionnelle se poursuit
Alex Dostie

HOCKEY. Plusieurs anciens joueurs des Voltigeurs ainsi que quelques athlètes originaires de la région de Drummondville participeront à des camps de développement dans la Ligue nationale de hockey au cours des prochains jours.

Dans un premier temps, le défenseur Charles-David Beaudoin a été invité à participer au camp de développement des Sénateurs qui se déroule cette semaine, à Ottawa.

L’organisation ontarienne continue donc de démontrer de l’intérêt à l’endroit de l’ancien capitaine des Voltigeurs à la suite de son essai de quelques matchs dans la Ligue américaine, à la fin de la dernière campagne. Rappelons que le Drummondvillois de 23 ans a terminé son stage universitaire avec les Patriotes de l’UQTR le printemps dernier.

Outre Beaudoin, l’ancien défenseur des Voltigeurs, Jordan Murray, a également été invité à participer à ce camp de développement. Regroupant une quarantaine d’espoirs des Sénateurs, l’événement sera notamment ponctué par un match simulé ainsi qu’un tournoi à trois contre trois.

Soulignons qu’en 2017-2018, le club-école des Sénateurs évoluera à Belleville, en Ontario, plutôt qu’à Binghamton, dans l’état de New-York.

Dostie s’approche d’un contrat

Pour sa part, le Drummondvillois Alex Dostie participe actuellement au camp de développement des Ducks d’Anaheim qui se déroule en Californie. La saison dernière, l’attaquant a fait ses débuts professionnels durant les séries éliminatoires de la Ligue américaine après l’élimination des Islanders de Charlottetown. Âgé de 20 ans, Dostie a été un choix de quatrième ronde des Ducks en 2016.

«Le directeur du développement des Ducks, Todd Marchant, a demandé à Alex de demeurer une semaine de plus à Anaheim pour parfaire son entraînement et rencontrer l’état-major de l’organisation. Les Ducks veulent lui faire part de leurs plans à court, moyen et long termes», a fait savoir son agent, André Ruel.

En compagnie de Dominic Ricard, Ruel sera d’ailleurs présent à Los Angeles, du 2 au 8 juillet, afin d’assister au camp de développement de l’agence CAA. L’activité regroupera les meilleurs espoirs professionnels de l’organisation.

«Je vais prendre le temps d’aller voir Alex à Anaheim afin de discuter avec les Ducks. On ne peut pas dire à 100 % qu’il signera son premier contrat professionnel, mais le fait de l’avoir employé sur un deuxième trio avec les Gulls de San Diego pendant les séries de la coupe Calder et de le garder une semaine de plus après leur camp de développement sont de bons signes», a indiqué Ruel, en précisant que les Ducks ont jusqu’en 2018 pour s’entendre avec Dostie.

Sévigny invité par les Jets

De son côté, Mathieu Sévigny a été invité au camp des recrues des Jets de Winnipeg. Ce tournoi regroupant les espoirs de quatre équipes aura lieu à Penticton, en Colombie-Britannique, du 8 au 11 septembre. L’an dernier, Sévigny avait participé au même événement, mais dans l’uniforme des Flames de Calgary. À compter de cette saison, l’attaquant de 19 ans défendra les couleurs des Tigres de Victoriaville.

«L’assistant au DG des Jets, Craig Heisinger, m’a dit qu’ils avaient aimé la progression de Mathieu dans l’uniforme des Voltigeurs la saison dernière. C’est la raison pour laquelle ils lui ont lancé cette invitation», a expliqué l’agent de Sévigny, André Ruel.

Barré-Boulet et Brouillard à Vegas

Pour sa part, Alex Barré-Boulet, de l’Armada de Blainville-Boisbriand a été invité à participer au camp de développement des Golden Knights de Las Vegas, qui se déroule cette semaine au Nevada. L’ancien attaquant des Voltigeurs avait participé au camp des Kings de Los Angeles l’an dernier.

«J’irai à ce camp avec plus de confiance que l’an dernier, c’est certain. Ce sera très excitant de vivre cette expérience avec la nouvelle équipe de la Ligue nationale», a commenté le joueur de centre de 20 ans.

En plus de Barré-Boulet, l’ex-Voltigeur Nikolas Brouillard participera également au camp des Golden Knights à titre de joueur invité. La saison dernière, le défenseur de 22 ans a évolué au sein des filiales des Maple Leafs de Toronto.

Ratelle invité par les Canucks

Enfin, Joey Ratelle a été invité à participer au camp de développement des Canucks de Vancouver qui aura lieu la semaine prochaine, en Colombie-Britannique. L’ancien capitaine des Voltigeurs a guidé les Saguenéens jusqu’en demi-finale le printemps dernier.

«Mon agent a une offre dans la ECHL sur la table, mais je vise un contrat dans la Ligue américaine. Le camp de développement sera un bon endroit pour prouver ma valeur. Il y a aussi les Ducks d’Anaheim qui sont intéressés à mes services», a précisé l’attaquant de 21 ans lorsque rencontré au récent tournoi de golf des Voltigeurs.

Rappelons que l’ex-Voltigeur Michael Carcone fait déjà partie de l’organisation des Canucks depuis l’an dernier.

Partager cet article