Le Condor demeure à l’aréna de Saint-Cyrille

Le Condor demeure à l’aréna de Saint-Cyrille
Le Condor demeurera à Saint-Cyrille

HOCKEY. Après plusieurs semaines d’incertitude, le Condor est maintenant fixé sur son sort. La concession demeurera à Saint-Cyrille-de-Wendover, du moins pour la prochaine saison.

Au terme de longues négociations, les dirigeants du Condor et de la Société de l’aréna de Saint-Cyrille ont conclu une entente, tard mercredi soir. Un dénouement qui a soulagé au plus haut point le propriétaire de l’équipe, Sylvain Desgranges.

«Depuis le début, ma priorité a toujours été de garder le Condor à Saint-Cyrille. C’est pour ça que je suis revenu à la charge plusieurs fois. J’ai demandé une dernière rencontre avec les gens de la Société. Ça c’est super bien passé. Ils ont été très ouverts. Finalement, c’est une bonne entente pour les deux parties», a commenté Desgranges, qui avait entamé des pourparlers avec quelques villes avoisinantes afin d’y déménager le club.

«C’est un arrangement similaire à celui des dernières années. Si tout se déroule bien, ça deviendra une entente de longue durée. On espère rester ici longtemps», a-t-il ajouté.

L’homme d’affaires de Saint-Zéphirin-de-Courval a souligné l’appui de la population et des commerçants de Saint-Cyrille dans ce dossier. Lors de la réunion de mercredi soir, six marchands de la municipalité sont d’ailleurs venus expliquer les retombées économiques importantes que le Condor engendre pour eux.

«Les gens de la région ont démontré qu’ils étaient très attachés au Condor. Il y a eu une pétition avec des centaines de signatures. Des partisans étaient aussi en train d’organiser une marche pour nous appuyer», a précisé Sylvain Desgranges.

Maintenant que ce dossier est réglé, les dirigeants du Condor pourront se concentrer sur le hockey au cours des prochaines semaines. Sylvain Desgranges en a profité pour confirmer le retour de l’entraîneur-chef Gaby Roch pour une troisième saison. Son adjoint n’a pas encore été engagé.

«Plusieurs joueurs seront de retour avec nous, mais il aura au moins cinq ou six changements dans notre alignement», a indiqué Sylvain Desgranges.

En juillet, les dix franchises de la nouvelle Ligue de hockey senior AAA du Québec tiendront un repêchage de dix rondes. Le Condor parlera au deuxième rang de la ronde initiale. Le premier choix appartient à la nouvelle concession de Bécancour.

«Maintenant, il n’y a plus de territoire protégé pour chaque équipe. On va avoir le droit de protéger 35 joueurs sur notre liste de 50 noms. Chaque équipe pourra ensuite choisir parmi les joueurs disponibles», a précisé Sylvain Desgranges.

Partager cet article