«Ça ne sera pas un luxe»

«Ça ne sera pas un luxe»
Jocelyn Brière

CONSTRUCTION. Mardi matin, la municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham a procédé à la pelletée de terre officielle du nouvel hôtel de ville qui sera construit au coût de 850 000 $ et ce, sans faire augmenter la facture des contribuables.

Depuis un bon nombre d’années, la municipalité souhaitait se doter d’un bureau fonctionnel et accessible. À la suite de la démolition de l’église l’automne dernier, la municipalité a acquis le terrain de la Fabrique Saint-François-d’Assise au coût de 30 000 $ et le nouvel hôtel de ville y sera érigé. «Je l’avais promis lors de ma dernière campagne électorale. On va pouvoir déménager dès l’automne 2017. On y trouvera la salle du conseil, des bureaux fermés pour plus de confidentialité et un espace suffisant pour permettre aux ressources administratives de répondre au rythme de croissance de la municipalité et ce, sans augmenter les taxes et sans aucun règlement d’emprunt», a fièrement déclaré Robert Boucher, maire de Saint-Majorique. Une deuxième phase est prévue afin de construire une salle municipale annexée au bâtiment en construction.

«Pour le moment, on ne sait pas ce qu’il va arriver avec la salle municipale actuelle quand l’autre sera construite», a expliqué Émilie Trottier, directrice générale.

À l’extérieur, un panneau numérique sera installé en bordure de la route afin de mieux informer les citoyens sur ce qui se passe au village. Sur le côté ouest de la nouvelle construction, un petit parc sera aménagé en mémoire de l’église. Les résidents pourront s’y recueillir. De plus, plusieurs stationnements borderont l’infrastructure.

Cette construction d’un peu plus de 343 m² (3700 pi²) s’ajoute à plusieurs autres réalisations qui ont été faites au cours du dernier mandat du maire Boucher. «On a rénové le centre sportif et réaménagé le parc Jean-Yves Joyal. Le sanctuaire s’est refait une beauté et on a pris des engagements avec Drummondville pour que nos citoyens ne paient pas de surplus lors des inscriptions sportives. On répond à des besoins qui reflètent le dynamisme de la municipalité», a-t-il commenté.

Saint-Majorique compte près de 1400 habitants et est en constance croissance depuis 1991.

Partager cet article