Seize places supplémentaires en ressources intermédiaires

Seize places supplémentaires en ressources intermédiaires
La ressource intermédiaire comptera 10 places en hébergement permanent destiné aux personnes atteintes de troubles cognitifs et 6 réservées pour les soins posthospitaliers. Sur cette photo

SANTÉ. Au printemps 2018, 16 places en ressources intermédiaires spécialisées pour une clientèle en perte d’autonomie présentant des troubles cognitifs ou nécessitant des soins post-hospitaliers seront créées à Drummondville. 

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a récemment lancé un appel d’offres visant la recherche d’un promoteur pour le développement de ce projet.

La ressource intermédiaire comptera 16 places en ressources non institutionnelles dont 10 en hébergement permanent destiné aux personnes atteintes de troubles cognitifs et 6 réservées pour les soins post-hospitaliers. Les deux clientèles devront être dans des unités séparées. 

«En offrant un accès plus rapide à ces types de services, non seulement nous donnons une réponse précise aux besoins des personnes âgées en perte d’autonomie, mais nous venons favoriser l’utilisation optimale des lits de courte durée dans les centres hospitaliers. Ceux-ci doivent être utilisés pour des usagers qui nécessitent des soins aigus», souligne Geneviève Jauron, conseillère en communication au CIUSSS MCQ.

L’échéancier, indique Mme Jauron, sera tributaire du choix de la candidature.

«Nous prévoyons que les nouvelles places soient disponibles d’ici mars 2018, dépendamment si les places sont ajoutées chez des promoteurs actuels ou chez de nouveaux.»

Ce projet découle de l’investissement de 100 M$ annoncé le 7 décembre dernier visant à désengorger les urgences et à diminuer le temps d’attente dans les hôpitaux du Québec. Concrètement, la région a reçu un montant récurrent de 1,9 M$.

Partager cet article