«Nous allons rencontrer ces propriétaires et trouver une solution»

«Nous allons rencontrer ces propriétaires et trouver une solution»
Francis Adam

«Nous allons rencontrer ces propriétaires mécontents et nous allons trouver une solution pour leur éviter des dépenses faramineuses».

C’est notamment par cette constatation qu’a réagi le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam, à la suite de la cinglante sortie de plusieurs propriétaires d’immeubles locatifs à Drummondville concernant la réception d’avis de non-conformité de la part du Service de sécurité incendie (SSID).

Déplorant que ni la Ville, ni la haute direction du SSID, n’ont été saisis de cette problématique, Francis Adam, a expliqué que «le but n’est certainement pas de ruiner les propriétaires» mais plutôt d’assurer la responsabilité municipale face à des règles de sécurité édictées par le gouvernement.

«Comme nous n’étions pas au courant, il est difficile pour moi de commenter plus à fond. Nous allons toutefois prendre les devants pour rencontrer ces propriétaires et voir les solutions possibles ainsi que les alternatives. Il faut cependant préciser le fait que la Ville n’émet pas d’avis de conformité ou de non-conformité au moment d’une transaction autrement que pour l’implantation au sol», a indiqué le directeur général.

M. Adam a rappelé que l’objectif de faire ainsi le tour des immeubles sur le territoire drummondvillois en est un de prévention.

Partager cet article