Plus de 1000 élèves courent sous la pluie

Plus de 1000 élèves courent sous la pluie
Des élèves de l’école Jean-Raimbault pendant le Raimbaultcourons

COURSE. L’école secondaire Jean-Raimbault soulignait vendredi la 10e édition du Raimbaultcourons, une séance de course dédiée aux élèves pour les inciter à bouger. Environ 1 100 élèves ont bravé la pluie pour compléter une distance équivalente à leur niveau scolaire.

«L’objectif de l’événement est de motiver les jeunes à maintenir de saines habitudes de vie», explique l’enseignant en éducation physique à Jean-Raimbault, Éric Lafonte. La participation des élèves comptera sur leur bulletin. «C’est une occasion pour les professeurs d’évaluer s’ils ont fait des efforts au courant de l’année», souligne le professeur. Selon lui, la pluie n’a pas freiné les élèves. «Ils semblaient très enthousiastes avant le départ», relate-t-il.

L’initiatrice du premier Raimbaultcourons, qui a eu lieu en 2007, Andréanne Marquis, croit pouvoir transmettre sa passion pour l’activité physique aux jeunes. «Je suis devenue professeure d’éducation physique parce que c’est ma passion et faire bouger les jeunes est la moindre des choses», mentionne celle qui enseigne maintenant au primaire. Mme Marquis souhaite également montrer aux 12 à 17 ans que la course à pied est un sport accessible et peu dispendieux.

L’ex-champion mondial de ski acrobatique, Pierre-Alexandre Rousseau agissait à titre d’invité d’honneur. «Être ici, c’est important pour moi puisque j’ai étudié à Jean-Raimbault. L’école a même nommé un gymnase à mon nom», mentionne le Drummondvillois d’origine. L’ex-olympien croit également à l’importance d’initier les jeunes à l’activité physique le plus tôt possible.

La promotion du sport est de plus en plus présente dans les écoles de Drummondville. Plusieurs écoles de la région organisent maintenant des événements de ce genre à chaque année.

Partager cet article