Agression à caractère sexuel : démystifier le processus judiciaire

Agression à caractère sexuel : démystifier le processus judiciaire
Annie Thériault

Le CALACS la Passerelle offrira le 17 mai prochain un atelier de sensibilisation sur le processus judicaire lors d’une plainte d’agression à caractère sexuel, en présence d’une experte en la matière, Annie Thériault, enquêteure à la Sûreté du Québec de Drummondville.

400 Hériot dans la Bureau de Partance (entrée côté Des Forges)Claire Tessier, directrice du CALACS la Passerelle, fait remarquer que, «depuis quelques temps, plusieurs évènements liés aux agressions sexuelles, font soulever chez les usagères de nos services, beaucoup d’hésitation sur la voie à prendre lorsqu’elles sont ou ont été victimes d’agressions sexuelles. Les commentaires qu’elles entendent un peu partout sont souvent méprisants et remplis de préjugés à leur égard. De plus, s’installe souvent en elles une peur de ne pas être entendues ou bien reçues, de ne pas être crues, d’être re-victimisées lors des comparutions si elles décident de faire appel à la cour. C’est pourquoi après les quelques semaines particulièrement chargées que nous venons de vivre collectivement, le CALACS la Passerelle a cru bon d’offrir cet atelier».

Mme Tessier ajoute que le but est de démystifier le processus judiciaire. «Nous voulons favoriser une meilleure compréhension pour les filles et femmes qui décideraient de porter plainte».
L’atelier aura lieu le mercredi 17 mai, de 19 h à 21 h, au 400 Hériot dans la Bureau de Partance (entrée côté Des Forges), à Drummondville. Les places sont limitées. L’inscription est obligatoire.

Partager cet article