Rivière Saint-François : report de la date de rétablissement du niveau d’eau estival

Rivière Saint-François : report de la date de rétablissement du niveau d’eau estival
Barrage des chutes Hemmings. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron) (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

Pour des raisons de sécurité, Hydro-Québec a décidé de reporter à une date ultérieure les travaux visant à rétablir le niveau d’eau estival de la rivière Saint-François en amont de la centrale de la Chute-Hemmings, à Drummondville.

Les pluies des derniers jours et la fonte de la neige entraînent une augmentation importante du débit de cette rivière, ce qui peut mettre à risque la sécurité des travailleurs et du public.

Les travaux liés au rétablissement du niveau d’eau seront réalisés quand les débits d’eau dans la rivière Saint-François seront sécuritaires, à une date dont nous vous informerons dès que possible.

En ce qui concerne le niveau de la rivière Saint-François, contrairement à plusieurs autres régions du Québec, il est stable, de nous confirmer Andrew Barr, chef de division au Service de sécurité incendie de la Ville de Drummondville.

Hydro-Québec suit activement la situation et rappelle qu’à proximité d’une installation, les risques sont les mêmes que près d’une chute et que les courants peuvent mettre votre sécurité en jeu. Gardez vos distances et respectez les consignes indiquées sur les panneaux. En période de crue, évitez les plans d’eau et les rivières.

Partager cet article