«Bien des allégations sont fausses» – Pierre Levasseur

«Bien des allégations sont fausses» – Pierre Levasseur
Pierre Levasseur (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

«Le Village québécois d’antan est conscient que des rénovations importantes sont à faire et que la satisfaction du personnel est à améliorer, mais bien des allégations sont fausses dans ce que rapportent certains employés», réplique le président du conseil d’administration du VQA, Pierre Levasseur.

Au cours d’un entretien avec L’Express jeudi, M. Levasseur a apporté des corrections à la suite de la sortie publique de Jocelyn Chevrier lors de l’assemblée du conseil municipal de lundi, dont le journal fait état dans un article précédent.

«Il est faux de dire qu’il y a eu des accidents. Personne ne nous en a rapportés. Quant à la malpropreté, il y a une procédure à suivre chaque matin. Le personnel vérifie l’état des lieux et est responsable de nous le souligner», a expliqué le président du CA.

«Bien évidemment, le site n’est pas moderne. À chaque printemps, une entreprise est embauchée pour faire le tour des bâtiments pour s’assurer qu’il n’y a pas de dégâts, étant donné qu’il n’y a pas de chauffage l’hiver. Nous sommes bien conscients que des rénovations s’imposent continuellement. La Ville injecte 100 000 $ par année pour soutenir financièrement ces travaux, mais c’est d’une somme de 2,1 millions $ dont nous avons besoin pour faire le travail globalement. Nous espérons obtenir la collaboration souhaitée avec le ministère du Tourisme alors que de l’argent sera disponible bientôt. Je sais que des gens ont questionné le coût pour rénover une toiture au VQA, autour de 30 000 $, mais il faut savoir que nous devons respecter les matériaux de l’époque et c’est notre historien Claude Tessier qui nous en donne les indications».

Pierre Levasseur souligne que c’est depuis décembre que les administrateurs sont au courant de ces récriminations. «Nous avons fait appel à la firme RH Stratégique qui a procédé à 25 rencontres, avec autant d’employés. Le rapport comprenant 19 recommandations nous a été soumis il y a trois semaines. Nous sommes à les mettre en application, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. Nous sommes une petite équipe au Village. Les membres du conseil d’administration, qui sont des bénévoles, passent plusieurs heures par semaine à s’en occuper. Personnellement, je dois y mettre 25 heures par semaine de ce temps-là», a-t-il mentionné.

Partager cet article