Aimez-vous mieux les blondes, les rousses ou les blanches?

Aimez-vous mieux les blondes, les rousses ou les blanches?
Alexandre Cusson

BIÈRE. Le parc Woodyatt de Drummondville accueillera les amateurs de bière du 8 au 10 juin lors de Drummond en bière, un festival mettant en vedette les microbrasseries du Québec.

Ce sera le premier festival du genre au Centre-du-Québec. Cet événement grand public a pour but de faire la promotion des microbrasseries et mettre de l’avant le savoir-faire québécois.

«Il y en aura pour tous les goûts. Une quinzaine de brasseries artisanales, dont Le BockAle et les Compagnons d’Armes de Drummondville, offriront une centaine de bières en dégustation. De plus, des créations culinaires imaginées par les talents locaux pourront être mariées aux bières offertes», a expliqué Michaël Jean, président du BockAle et instigateur du festival.

Cet événement grand public sera accessible à tous, car l’entrée sur le site sera gratuite. Par contre, les gens qui voudront goûter les bières aux différents kiosques devront se procurer le verre officiel, en prévente, au www.drummondenbiere.com jusqu’à deux semaines avant l’événement. Par la suite, le prix augmentera. Des forfaits dégustation sont aussi disponibles.

«On a pour objectif d’accueillir 5000 personnes, mais s’il faut commander d’autres verres, on va le faire», a ajouté M. Jean.

Pour l’occasion, la Ville de Drummondville a modifié son règlement municipal afin que les visiteurs puissent circuler sur le site du festival avec un verre de vitre à la main.

«C’est impensable de faire des dégustations dans des verres de carton. On a confiance que les citoyens sauront bien agir dans les circonstances. Il faut aussi dire qu’aucun verre contenant de la bière ne pourra sortir du site et les verres seront déposés dans un sac avant que les festivaliers ne quittent», a expliqué Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Drummond en bière se veut festif et familial. Des spectacles d’artistes émergents auront lieu tout au long du festival qui ouvrira ses portes de 11 h à 23 h. De plus, des conférenciers feront découvrir l’histoire de la bière, les accords bières et fromages et comment brasser à la maison.

«Le site sera sécurisé, mais toutes les installations seront accessibles. Les enfants pourront aller dans les jeux existants et il y aura aussi une course de baril où petits et grands pourront se lancer des défis», a ajouté Michaël Jean qui visite plusieurs festivals du genre tous les ans.

Les microbrasseries et les restaurateurs confirmés

–  BockAle et Compagnons d’Armes (Drummondville)

–  Pit Caribou (Percé)

–  Le Trou du diable et Broadway (Shawinigan)

–  Le Bilboquet (Saint-Hyacinthe)

–  Les Grands Bois (Saint-Casimir)

–  Moulin 7 (Asbestos)

–  L’Esprit de clocher (Neuville)

–  Le Corsaire (Lévis)

–  Brasserie Mille-Îles (Terrebonne)

–  Boréale (Blainville)

–  Goût du Monde, l’Odika, Le Canadien et le Gros Buck (restaurateurs)

Partager cet article