Une nouvelle microbrasserie pourrait voir le jour sur le chemin Tourville

Une nouvelle microbrasserie pourrait voir le jour sur le chemin Tourville
Une nouvelle microbrasserie pourrait voir le jour sur le chemin Tourville.

AFFAIRES. L’entreprise drummondvilloise HoublonsXpress pourrait prochainement brasser sa propre bière avec du houblon qui pousse sur place, un plan d’affaires qualifié de pionnier par le Service d’urbanisme de la Ville de Drummondville. 

Rien n’est toutefois officiel pour l’instant, puisque le projet doit encore être approuvé au prochain conseil municipal de la Ville de Drummondville, le 10 avril. D’après le Service d’urbanisme, le changement de zonage serait effectif dès le 12 avril prochain et c’est à ce moment que l’entreprise aura le feu vert pour construire la microbrasserie qui serait située au 220 chemin Tourville.

D’après ce qui a été expliqué, le modèle serait inspiré de celui qui a souvent cours dans les vignobles, c’est-à-dire que le houblon pousse sur place avant d’être brassé puis servi sous forme de bière. Un établissement de type restaurant-bar pourrait également être construit afin de servir la boisson.

Le réseau cyclable ne passant pas très loin de l’endroit, l’idée d’un relais routier ferait également partie du plan d’affaires.

Partager cet article