Après un succès aux Salons Manger Santé et Vivre Vert 2017 de Québec et de Montréal la semaine dernière, Groupe HEMP, de Drummondville, devient la première entreprise québécoise autorisée par le PVSFR (Produits vétérinaires de santé à faible risque) à commercialiser un aliment à base d’huile de chanvre destiné aux animaux domestiques.
Un communiqué de l’entreprise souligne que, depuis quelques années, les professionnels de la santé ont de bons mots au sujet du chanvre dans le domaine de l’alimentation humaine.
L’organisme chargé d’autoriser la mise en marché des produits vétérinaires de santé à faible risque a permis à Groupe HEMP de commercialiser Chanvrevert, un supplément alimentaire pour animaux de compagnie. Voyant l’ouverture dans le marché de la santé animale, l’entreprise de Drummondville entend développer de nouveaux produits écologiques à base de chanvre et permettra de créer de nouveaux emplois au Centre-du-Québec.
«Notre objectif est de poursuivre notre recherche et notre développement dans l’industrie du chanvre afin de créer des emplois de qualité et le faire avec un produit écologique et naturel s’inscrivant dans les valeurs de l’entreprise», a indiqué Dany Lefebvre, vice-président du groupe HEMP.
En mars dernier, l’entreprise a effectué la mise en marché de son supplément alimentaire à base d’huile de chanvre destiné aux chiens, chats et chevaux. À peine deux semaines après le lancement, les IGA de la région ont permis l’entrée en magasin de ce produit. Dès avril, le produit pourrait se retrouver dans plus de 400 détaillants spécialisés, de prévoir M. Lefebvre. (JPB)