Les assises de Bitume Québec à Drummondville

Les assises de Bitume Québec à Drummondville
Le Centrexpo Cogeco. (Photo : Archives)

Le Centrexpo Cogeco et l’Hôtel Grand Times accueilleront le 5 avril plus de 150 acteurs de l’industrie du pavage et de l’entretien des routes à l’occasion des 13es assises annuelles de Bitume Québec.

Les leaders de plusieurs entreprises se réuniront sous le thème «Virage vers la croissance» pour discuter des grands enjeux reliés à la mise en oeuvre des chantiers découlant des investissements routiers de 4,6 milliards de dollars annoncés dans le budget du gouvernement provincial.

Les têtes dirigeantes de l’industrie pourront également partager diverses expériences innovantes afin d’améliorer la pratique et les modes de gestion des programmes d’entretien des routes du Québec. «L’industrie québécoise possède toute l’expertise, les connaissances, les technologies et la volonté d’appuyer le ministère des Transports du Québec», soutient le président de Bitume Québec, Joe Masi.

Selon M. Masi, un changement culturel s’imposait au Québec si l’association veut s’assurer de la pérennité d’un réseau routier de qualité au Québec. «Les pouvoirs publics doivent adopter des programmes et politiques formelles d’entretien continu du réseau routier», souligne-t-il.

Le lendemain 6 avril, Bitume Québec organise l’ExpoBitume toujours au Centrexpo Cogeco où les entreprises présenteront plusieurs types de machineries et d’équipements lourds de dernières technologies. L’association a prévu de nombreux ateliers techniques et pratiques sur les techniques en matière d’entretien qui seront dédiés au personnel des municipalités.

La signalisation de chantiers de courtes durées, la gestion des eaux de surface, l’importance du contrôle qualité et des types de mélanges de bitume et la gestion des nids-de-poule feront aussi partie du programme. (GR)

Partager cet article