Barré-Boulet s’attend une série haute en intensité

Barré-Boulet s’attend une série haute en intensité
Alex Barré-Boulet

HOCKEY. Alex Barré-Boulet a propulsé l’attaque des Voltigeurs et fait bondir la foule du Centre Marcel-Dionne pendant deux saisons et demie. Aujourd’hui un pivot de l’Armada, l’attaquant de 19 ans se prépare pour une véritable guerre de tranchées contre ses anciens compagnons d’armes.

«Je suis très excité. J’ai déjà hâte de sauter sur la glace pour ma première présence. Ce sera un sentiment bizarre d’affronter mon ancienne équipe. Pour passer par-dessus ça, je vais devoir agir comme un professionnel et rester concentré sur mon jeu», a lancé Barré-Boulet en entrevue téléphonique.

«J’ai eu du bon temps à Drummondville, a-t-il poursuivi. J’aurais aimé gagner avec les Voltigeurs. Mais c’est chose du passé. Maintenant, je suis à Boisbriand et je veux gagner la Coupe plus que jamais.»

Compétiteur né, Barré-Boulet s’attend à un affrontement axé sur la défensive et la robustesse, où chaque pouce sera durement gagné sur la patinoire.

«Ce sera une série haute en intensité. Sous Dominique Ducharme, les Voltigeurs n’ont pas le choix d’être intenses. Ce sera aussi un bon duel de gardiens. Olivier Rodrigue est bon, mais nous, on a le meilleur avec Samuel Montembeault», a affirmé le spectaculaire et combatif joueur de centre.

«On forme une équipe beaucoup plus expérimentée qu’eux, a-t-il ajouté. Ça deviendra un atout dans les moments corsés. Pour avoir du succès, on devra être plus intelligents et plus matures qu’eux. On devra porter attention aux détails, être les premiers sur la rondelle et déranger leur gardien.»

Hormis cette fameuse défaite de 6-3 encaissée le 15 mars dernier à Drummondville, l’Armada a clôturé sa saison régulière sur une bonne note.

«Sans dire qu’on a pris les Voltigeurs à la légère, on n’était pas prêts ce soir-là. En séries, on va l’être. Au cours des dernières semaines, on a démontré qu’on peut battre n’importe qui dans cette ligue. Joël (Bouchard) nous a bien préparés. On forme une équipe intense, qui finit ses mises en échec et qui est toujours la première sur la rondelle. C’est pour cette raison que nos adversaires n’aiment pas nous affronter», a conclu celui qui a amassé 33 points, dont 12 buts, en 28 parties dans son nouvel uniforme.

Partager cet article