Mathieu Sévigny, joueur le plus utile

Mathieu Sévigny, joueur le plus utile
L'attaquant Mathieu Sévigny a reçu trois prix

HOCKEY. Mathieu Sévigny a volé la vedette lors du traditionnel gala reconnaissance récompensant les meilleurs joueurs des Voltigeurs, lundi soir, à la Cage de Drummondville.

Au cours de cette soirée, Sévigny a hérité de trois des trophées les plus prestigieux, dont le titre de joueur le plus utile de la dernière campagne. L’attaquant de 18 ans succède ainsi à Michael Carcone, récipiendaire de ce prix l’an dernier. Il rejoint également quelques gros noms tels que Sergei Boikov, Louis-Philip Guindon,  Jérome Verrier, Sean Couturier, Marc-Olivier Vachon et Yannick Riendeau.

En plus de recevoir le convoité trophée Alexandre-Demers, qui récompense la persévérance, le courage et le leadership d’un joueur des Rouges, Sévigny a également été nommé joueur Impact par excellence de la dernière saison. Il s’agit d’un prix voté par les partisans.

«Ça me fait chaud au cœur. Avec les nombreux échanges qui ont eu lieu vers Noël, plusieurs d’entre nous ont eu l’opportunité de se faire valoir dans des rôles importants. On forme une jeune équipe, mais je suis très confiant envers notre groupe. On peut causer quelques surprises en séries», a commenté Sévigny en allant cueillir ses prix.

Reconnu comme un travailleur acharné, le fils de l’ex-joueur professionnel Pierre Sévigny a dominé ses coéquipiers avec une récolte de 52 points, dont 25 buts, en 58 rencontres en 2016-2017. L’ailier de 6 pieds, 1 pouce et 181 livres originaire de Québec se remet d’une blessure à un genou subie la semaine dernière, mais il vise un retour pour le premier match de la série contre l’Armada, jeudi soir, à Boisbriand.

Étonnamment, c’est un défenseur qui a été proclamé joueur offensif par excellence de la dernière saison tandis que c’est un attaquant qui a hérité du titre de joueur défensif. L’arrière de 17 ans Nicolas Beaudin a accumulé 41 points en 64 parties, dominant ses coéquipiers au chapitre des passes avec 36. L’ailier de 19 ans Nathan Hudgin a quant à lui conservé le meilleur différentiel de l’équipe (+5). Spécialiste des lancers bloqués, l’Ontarien a souvent affronté les meilleurs trios adverses.

Devançant notamment le gardien Olivier Rodrigue, le Russe Pavel Kotygin a été nommé recrue par excellence de la dernière campagne. Le centre de 17 ans a totalisé 47 points, dont 22 buts, en 65 parties à ses premiers coups de patin en Amérique du Nord.

Le défenseur Marc-Olivier Duquette a quant à lui reçu le titre de plombier de l’année. L’attaquant Anthony Boucher pour sa part été nommé joueur-étudiant par excellence.

Enfin, le vice-président hockey Stéphan Leblanc s’est vu décerner le prix du président récompensant l’administrateur de l’année.

Partager cet article