Une spectaculaire enseigne produite ici

Une spectaculaire enseigne produite ici

INDUSTRIE. La semaine dernière, Enseignes Leco de la rue Farrell a livré une immense enseigne à un client de Saint-Jacques-de-Montcalm, une municipalité au nord de Montréal.

Le mastodonte, qui a nécessité 600 heures de travail et mesurant près de 9 mètres (28 pieds) de large par 4,5 mètres de haut (14 pieds), comporte une enseigne et un afficheur numérique qui fait défiler des messages. L’œuvre, qui vaut environ 200 000 $, sera élevée à une vingtaine de mètres du sol. À la base, un carré de béton de six mètres carrés (20 pi carrés) assurera la stabilité de l’enseigne qui a été livrée à l’aide de deux camions semi-remorques.

Cette enseigne est un bel exemple de ce que les futurs étudiants dans le programme de fabrication d’enseigne pourront réaliser.

«C’est un marché en demande, une étude a été faite et la moyenne d’âge des employés dépasse 45 ans. Plusieurs ont plus de 55 ans et dans 10 ans, il va y avoir un gros trou. Les jeunes ne connaissent pas le métier. Depuis environ 15 ans, une pénurie de main-d’œuvre se fait sentir», a déclaré Denis Barbeau, entrepreneur en enseignes de Châteauguay instigateur du programme en fabrication d’enseignes.

Déjà huit personnes se sont inscrites à ce nouveau programme qui pourrait accueillir jusqu’à 14 personnes, dès le 14 avril à Drummondville, par le Service aux entreprises (SAE Centre-du-Québec) de la Commission scolaire des Chênes.

Partager cet article