Pas d’accident grave sur le territoire de Drummondville jusqu’à présent

Pas d’accident grave sur le territoire de Drummondville jusqu’à présent
Photo Deposit (Photo : Photo d'archives)

SÉCURITÉ. En cette journée de tempête hivernale, la Sûreté du Québec ne dénote pas d’incidents graves sur le territoire de la ville de Drummondville, malgré les conditions routières loin d’être optimales.

«Deux policiers motoneigistes ont été mobilisés au cas où, mais nous n’avons pas noté de blessés graves», a rapporté la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon. Le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) a aussi été alerte au courant de la nuit, mais aucune intervention majeure n’a été soulignée.

Les incidents qui se sont produits sont donc tous considérés comme mineurs par la Sûreté du Québec. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires à quelques reprises.

D’après le Ministère des transports, les conditions routières sur les routes provinciales 139, 122, 116 ainsi que sur les autoroutes 20 est et ouest et l’autoroute 55 sont relativement mauvaises : la chaussée est enneigée, la visibilité est réduite et il y a présence de lames de neige un peu partout.

Toutefois, aucune de ces routes d’envergure n’est fermée dans les alentours de Drummondville, bien que la prudence soit de mise.

Cliquez ici pour plus de détails sur les conditions routières en région. 

Aucun feu n’est survenu non plus sur le territoire. «Ce qu’on m’expliquait, c’est que compte tenu des précipitations de neige, les bornes incendie étaient recouvertes de neige. Il aurait fallu creuser, mais maintenant elles sont accessibles, c’est réglé», a précisé la conseillère aux relations médias de la Ville de Drummondville, Sonia Collard.

Des pompiers sont entrés en surplus ce matin, par mesure de prévention. 

Des services perturbés

En raison des conditions météo difficiles, la Ville de Drummondville reporte la collecte des ordures dans les secteurs 1, 2 et 3. Elle aura plutôt lieu ce samedi, 18 mars.

Le transport en commun est maintenu, bien que des retards soient possibles. 

Le déneigement se poursuit sur les rues drummondvilloises. «Nous sommes rendus à l’étape du relais, et de nouvelles équipes de déneigeurs entrent en fonction. Le déblaiement des trottoirs sera fait au cours des prochaines heures. Ça suit son cours, et ça va bien», a exprimé Sonia Collard.

Le cégep de Drummondville est aussi fermé. 

Le Réseau aquatique a suspendu ses activités jusqu’à 11h.

Du côté d’Hydro-Québec, aucune interruption de courant n’a été notée.  

 

À lire aussi : Tempête : plus de 100 employés à l’œuvre

Tempête : toutes les écoles sont fermées

Partager cet article