Julia Guillemette rejoint sa sœur chez les Diablos

Julia Guillemette rejoint sa sœur chez les Diablos
Julia Guillemette

BASKETBALL. Le programme sport-études de basketball de l’école secondaire Marie-Rivier de Drummondville continue d’attirer l’attention. Julia Guillemette, de l’équipe juvénile des Riverains, a été recrutée par les Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

Chez les Diablos, Julia rejoindra sa sœur aînée Charlie Guillemette dès la saison prochaine. Évoluant au sein de la première division du circuit de basketball féminin collégial québécois, la formation trifluvienne figure parmi les puissances de la ligue depuis plusieurs années. L’équipe a d’ailleurs mis la main sur la médaille de bronze lors du récent championnat provincial.

Selon Matthew Dicken, entraîneur-cadre du programme des Riverains, Julia Guillemette se distingue par sa compréhension et son sens du jeu.

«Sa prise de décision est à un niveau tellement élevé. Julia est une leader naturelle qui réussit à rendre les joueuses autour d’elles meilleures. Elle joue au basketball depuis qu’elle est toute jeune, comme ses deux sœurs et son frère avant elle», a-t-il expliqué.

Âgée de 16 ans, Guillemette a conservé une moyenne de 9 points et de 6,5 rebonds par match cette saison. Évoluant dans la division 1b, l’équipe féminine juvénile des Riverains n’a signé que quatre victoires en 12 sorties.

«Julia entraîne aussi une équipe de deuxième secondaire. Elle excelle aussi à l’école, où elle a une moyenne générale de 91 %», a précisé Matthew Dicken.

Julia Guillemette devient la quatrième athlète issue du programme des Riverains à faire le saut dans la première division du circuit collégial depuis trois ans. Outre sa sœur, on y retrouve également Carol-Ann Smith (Lynx du Cégep Édouard-Montpetit) et Frédérique Larouche (Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy).

Par ailleurs, mentionnons qu’Amélie Hachey a été sélectionnée au sein de l’équipe d’étoiles des recrues du circuit universitaire de basketball féminin de l’Ontario. À sa première saison dans l’uniforme des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, l’ancienne porte-couleurs des Riverains s’est hissée au troisième rang des marqueuses de son équipe avec une moyenne de 6,8 points par match. Elle a aidé son équipe à se forger un dossier de 13 victoires et 6 défaites cette saison.

Partager cet article