Rivière Saint-François : reprise de la veille préventive

Rivière Saint-François : reprise de la veille préventive
Des équipes assurent une surveillance continue de la rivière.

Le niveau de la rivière Saint-François étant actuellement à la hausse, la veille préventive est reprise et des citoyens du boulevard Allard, résidant entre le barrage Hemming et l’aéroport de Drummondville, doivent se préparer en vue de toute éventualité.

C’est ce qu’a fait savoir la Ville de Drummondville dans un communiqué publié ce matin sur son site web.

Selon les dernières informations, le débit d’eau de la rivière s’établissait à 850 mètres cubes à la seconde, soit un peu plus que le niveau jugé préoccupant estimé à 700 m3/s.

La veille préventive est donc reprise, et ce, 24 h sur 24, jusqu’à nouvel ordre, indique l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD).

La Ville invite donc les résidents du secteur concerné par cette préalerte à consulter le Guide d’information en cas d’inondation, qui a été remis aux riverains la semaine dernière. Ils pourront alors s’assurer de poser les bons gestes afin de protéger leur résidence. L’OMSCD recommande également de préparer ou compléter une trousse d’urgence.

De plus, les opérations de l’excavatrice flottante ont été suspendues hier soir sur le coup de minuit.

Les actions menées par l’OMSCD lors de la préalerte font en sorte que les équipes se déploient sur le terrain et assurent une surveillance continue de la rivière Saint-François.

«Nos équipes sont bien présentes sur le terrain. Les citoyens peuvent aider en nous informant de tout débordement. Ils peuvent constater des problématiques qui nous échappent. C’est ensemble que nous pouvons effectuer la surveillance, chacun à notre niveau», a souligné le maire suppléant Yves Grondin.

Partager cet article