Olympia Yvan-Cournoyer : la Ville recevra sa subvention

Olympia Yvan-Cournoyer : la Ville recevra sa subvention
Le coût estimé du projet est de 2

INFRASTRUCTURES. La Ville de Drummondville pourra toucher une aide financière maximale de 800 000 $ de Québec pour son projet de remplacement du système de réfrigération de l’Olympia Yvan-Cournoyer.

C’est le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, qui en a fait l’annonce mercredi, par voie de communiqué.

«Vous nous apprenez la nouvelle ici à la Ville, lance Maxime Hébert Tardif, directeur du service des communications, à l’auteure de ces lignes. Nous avions reçu il y a quelques semaines une confirmation verbale, mais rien d’écrit sur papier. C’est donc vrai.»

Le coût estimé du projet est de 2,8 millions de dollars. Il variera en fonction de l’entrepreneur choisi au terme d’un appel d’offres qui devrait être lancé dans quelques semaines.

«Le projet devra être préalablement soumis au conseil municipal. Par la suite, les plans et devis seront réalisés», indique M. Hébert Tardif.

Soulignons que le montant véritable de la contribution, qui provient du programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling, sera établi en fonction du coût réel du projet.

Le système actuel de réfrigération date de 1972. Le nouveau répondra aux plus récentes normes et sera du même coup, plus écologique.

«Ça permettra de faire des gains importants de gaz réfrigérants.»

Même si l’échéancier n’est pas encore élaboré, M. Hébert Tardif peut confirmer que les travaux seront exécutés au cours des prochains mois, ce projet étant inscrit au plan triennal d’immobilisations pour 2017. 

Partager cet article