Opération Nez rouge 2016 a permis une contribution record de 18 500 $ aux athlètes du Cégep de Drummondville.
L’annonce en a été faite le 15 février dernier alors qu’ avait lieu la soirée de reconnaissance des bénévoles d’Opération Nez rouge Drummondville. Pour l’occasion, partenaires, bénévoles, membres du comité organisateur et responsables de la Fondation du Cégep de Drummondville s’étaient donné rendez-vous pour célébrer la campagne-succès 2016 qui s’est conclue avec une contribution record de 18 500 $ aux équipes sportives des Voltigeurs.
Rappelons que la campagne 2016 d’Opération Nez rouge a également connu une participation record de bénévoles (417) et 1137 raccompagnements, soit une hausse de 17 % par rapport à l’année précédente.
Soulignons que la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre d’Opération Nez rouge, redistribue les surplus de l’activité aux étudiants-athlètes des équipes intercollégiales du collège, Les Voltigeurs. Selon le président du conseil d’administration de la Fondation, Patrick Boissonneault, le succès de la campagne profitera encore davantage aux jeunes sportifs.
«Cette année, la hausse considérable du montant amassé par l’Opération Nez rouge permettra non seulement d’offrir des bourses d’excellence aux athlètes, mais également de soutenir encore plus efficacement nos équipes», a-t-il déclaré, soulignant que le Cégep compte pas moins de 14 équipes sportives, bientôt 15, rassemblant près de 250 étudiants-athlètes.
Selon la coordonnatrice de l’Opération Nez rouge, Julie Dubois, le succès de la campagne repose sur la participation des bénévoles et la collaboration des partenaires. «L’organisation d’une campagne Nez rouge nécessite des bénévoles fidèles et des partenaires généreux qui croient en cette mission : offrir un service de raccompagnement par et pour la communauté accessible pendant la période des Fêtes. L’un ne va pas sans l’autre», a-t-elle indiqué, remerciant par la même occasion tous les bénévoles, notamment les membres du comité organisateur, Sabrina Martel, Sébastien Poudrier, Didier Pfad et Karen Pérodeau, ainsi que les partenaires majeurs de la campagne 2016 : Boire & Frères, Groupe Beaucage, Petro-T, Groupe Infoplus, Communication Plus, Énergie et Rouge FM, L’Express de Drummondville, Tim Horton’s, Quesada, Data Communications Management, CogecoTV, le Cégep de Drummondville et la Fromagerie Lemaire.