Le député Lamontagne se réjouit que son comté demeure inchangé

Le député Lamontagne se réjouit que son comté demeure inchangé
Le député de Johnson

POLITIQUE. «Je me réjouis que la Commission de la représentation électorale (CRE) propose de garder intacte la circonscription de Johnson, a fait savoir le député André Lamontagne.

«Notre comté avait été passablement chamboulé lors de la dernière révision et il n’était pas discuté qu’il y ait de nouvelles modifications dans la foulée du nouveau redécoupage électoral. Dans ce contexte, il n’y a pas de surprises pour les électeurs de Johnson et c’est très bien ainsi », a-t-il ajouté.

Créée en 1972, la circonscription rappelle la mémoire de Daniel Johnson (1915-1968), qui a été député de Bagot de 1946 à 1968, ministre des Ressources hydrauliques de 1958 à 1960 et premier ministre du Québec de 1966 à 1968. La délimitation actuelle a été formée en 2011 en vue de l’élection de 2012. Elle chevauche le Centre-du-Québec et la Montérégie. Elle a été constituée d’une partie de chacune des circonscriptions précédentes de Johnson et de Drummond. À noter que la CRE propose de conserver aussi la délimitation actuelle de la circonscription voisine de Drummond-Bois-Francs.

La circonscription de Johnson comprend la partie de la Ville de Drummondville située au sud-ouest du boulevard Saint-Joseph. Il comprend aussi les municipalités suivantes : Acton Vale, Béthanie, Durham-Sud, L’Avenir, Lefebvre, Roxton, Roxton Falls, Roxton Pond, Sainte-Cécile-de-Milton, Sainte-Christine, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Eugène, Saint-Germain-de-Grantham, Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Joachim-de-Shefford, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Nazaire-d’Acton, Saint-Théodore-d’Acton, Saint-Valérien-de-Milton, Upton et Wickham.

Partager cet article