Drame à Québec : le drapeau de l’hôtel de ville mis en berne

Drame à Québec : le drapeau de l’hôtel de ville mis en berne
Le drapeau du Québec sera mis en berne à l'hôtel de ville de Drummondville. (Photo : Photo d'archives)

En raison de la tragédie survenue à Québec hier soir, le drapeau de l’hôtel de ville de Drummondville sera soit mis en berne au cours des prochaines heures.

C’est ce qu’annonce ce matin sur sa page Facebook le maire de Drummondville Alexandre Cusson. «En solidarité avec la Ville de Québec, toute sa population, particulièrement sa communauté musulmane, je vous informe que j’ai demandé que le drapeau du mât principal de l’hôtel de Ville de Drummondville soit mis en berne au cours des prochaines heures», indique-t-il.

Hier soir, il n’a pas mis de temps à réagir: «Je tiens à exprimer toute ma solidarité aux personnes touchées par le drame survenu à Québec ce soir, et plus particulièrement sa communauté musulmane. Malheureusement, la culture de la haine prend encore une fois le dessus».

Alors que d’autres mosquées de la Ville de Québec ont fait l’objet d’une sécurité renforcée de la part de la Sûreté du Québec, la porte-parole Ann Mathieu n’a pas voulu dire si celles d’autres régions, comme à Drummondville, sont surveillées de près par les policiers.

«C’est une information qui est confidentielle. Nous n’élaborerons pas sur la stratégie que nous avons mise en place dans le cadre de notre enquête , mais il est clair que nous échangeons des informations avec nos partenaires en régions», a-t-elle précisé.

Partager cet article