Il a tenté de voler des panneaux sur le chantier de l’UQTR

Il a tenté de voler des panneaux sur le chantier de l’UQTR
Depuis la fin mars, les étudiants de l'UQTR suivent leurs cours à distance en raison de la COVID-19. (Photo : Archives)

JUSTICE. Eric Forest, 33 ans, devra débourser un total de 700 $ pour avoir tenté de dérober deux panneaux électriques sur le chantier du campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), en janvier 2016.

C’est vers 1h40 du matin que l’homme a été aperçu avec les panneaux et les disjoncteurs sur le campus de l’université. «Les policiers l’ont aperçu en flagrant délit. La voiture de l’accusé s’est enlisé à la sortie du chantier, et il s’est fait arrêter par la suite», a rappelé la procureure de la Couronne, Me Smith. Le trentenaire avait également des comprimés de méthamphétamines en sa possession au moment de son arrestation.

Il devra donner 500 $ Aux Petites boîtes à lunch de la Tablée populaire pour l’accusation de vol, et 200 $ d’amende ont été imposés pour celle de possession de stupéfiants. Eric Forest devra également s’abstenir de consommer des drogues, et ne pas se présenter sur le campus de l’UQTR pour la prochaine année.

Le juge Gilles Lafrenière semble n’avoir que très peu de tolérance envers les individus qui effectuent des larcins. «Il a voulu endommager les installations de l’université, quand même, a-t-il fait remarquer au tribunal, avant de s’adresser directement à l’accusé. C’est une suggestion plutôt faible compte tenu du vol, surtout qu’en période de construction cela vient déboussoler tous les travaux. Elle n’est pas déraisonnable, mais sachez que j’aurais été enclin à vous imposer une peine beaucoup plus sévère.»

Partager cet article