Aubé à Halifax; où aboutira Barré-Boulet?

Aubé à Halifax; où aboutira Barré-Boulet?
Frédéric Aubé

HOCKEY. Frédéric Aubé n’est plus un Voltigeur. À la veille de la date limite des transactions dans la LHJMQ, le défenseur de 20 ans a été échangé aux Mooseheads de Halifax.

Poursuivant leur mouvement de reconstruction entamé depuis quelques semaines, les Voltigeurs ont mis la main sur l’attaquant de 16 ans Frédérick Théorêt ainsi que sur un choix de neuvième ronde en 2017.

«Dans l’optique de rajeunir notre équipe, c’était une autre opportunité qui s’offrait à nous. Nos six jeunes défenseurs font la job depuis le début de la saison. Dernièrement, ils ont pris les bouchées doubles et ils ont haussé leur jeu d’un cran. Notre brigade est très jeune, mais elle sera là pour un méchant bout. Ces gars-là n’iront qu’en s’améliorant», a expliqué l’adjoint au directeur général des Voltigeurs, Stéphane Desroches.

Quant à Aubé, il a aussitôt sauté dans un avion en direction de la Nouvelle-Écosse. Le vétéran devrait jouer son premier match dans l’uniforme des Mooseheads dès vendredi soir.

«Frédéric a été excellent pour nous. Comme c’est un bon gars d’équipe, ce n’est pas facile pour lui de quitter Drummondville. Il joint toutefois une prestigieuse organisation, un club qu’il pourrait aider à faire une ronde de plus en séries», a affirmé Desroches.

Malgré le départ d’Aubé, les Voltigeurs n’ajouteront pas nécessairement un troisième joueur de 20 ans à leur alignement. «On est à la recherche d’un défenseur de 18 ou 19 ans, un gars d’expérience pour aider nos jeunes loups à la ligne bleue», a spécifié Desroches.

Quant au jeune Théorêt, les Voltigeurs n’ont pas encore déterminé de son sort. Il pourrait poursuivre sa saison chez les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (midget AAA).

«On apprécie beaucoup la fougue de Théorêt. C’est un gars très intense et très dédié. Il est d’ailleurs le capitaine de son équipe. Il rentre exactement dans l’image qu’on veut donner aux Voltigeurs», a indiqué Desroches.

Choix de troisième tour des Mooseheads au dernier repêchage, Théorêt a disputé ses trois premiers matchs dans la LHJMQ durant la période des Fêtes. Au Collège Charles-Lemoyne, l’ailier droit de 5 pieds, 9 pouces et 185 livres est dirigé par l’ex-Voltigeur Guillaume Latendresse. En 28 parties, celui qui est natif de Saint-Constant revendique 17 points (7-10).

Troisième choix des Voltigeurs en 2013, Aubé disputait une quatrième campagne dans le maillot drummondvillois. Ses 226 parties en carrière le placent au huitième rang chez les défenseurs dans l’histoire de la concession.

Après avoir participé au camp des recrues des Canucks de Vancouver, Aubé a récolté 20 points (4-16) en 28 parties cette saison. Portant le titre d’assistant-capitaine des Voltigeurs, le Sherbrookois de 6 pieds, 1 pouce et 195 livres a été tenu à l’écart du jeu pendant un mois en raison d’une commotion cérébrale.

Où aboutira Barré-Boulet?

Après le départ des vétérans Joey Ratelle, Anthony Dumont-Bouchard, Benjamin Gagné puis Aubé, il reste maintenant à voir où aboutira l’attaquant de 19 ans Alex Barré-Boulet. Dans ce dossier, les Voltigeurs sont notamment en négociations avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Huskies de Rouyn-Noranda et les Saguenéens de Chicoutimi. On aura la réponse à cette question d’ici vendredi midi, alors que la période des transactions se terminera dans la LHJMQ.

Partager cet article