Il marche sur les glaces

Il marche sur les glaces
(Photo : Depositphoto)

Un homme en état de confusion a traversé la rivière Saint-François à la marche, mercredi soir, malgré le risque de noyade qu’il encourait à se lancer ainsi sur les eaux glacées et instables.

Il était aux alentours de 23 h lorsque la centrale de la Sûreté du Québec a reçu un appel rapportant cet incident inhabituel.

Voyant la rivière glacée, le Drummondvillois de 43 ans en a vraisemblablement conclu qu’il pouvait franchir à pied la distance qui sépare le chemin Hemming du boulevard Mercure. Il y est parvenu et sans aucun incident fâcheux.  

La SQ a rapidement contacté l’équipe du Service de sécurité incendie de Drummondville. Un groupe de quatre pompiers vêtus de leur équipement de sauvetage nautique a été déployé pour se rendre inspecter les berges et fouiller les eaux, au besoin. Sur les glaces, un accident est si vite arrivé!

Eh bien, non! L’homme est arrivé sain et sauf de sa périlleuse marche. Toutefois, il était attendu par les policiers à la hauteur du 940, boulevard Mercure, qui l’ont ensuite confié à une  équipe médicale.

Partager cet article